Estimez-vous que votre demeure est mûre pour être vendue ?
Par quelle manière quelqu’un peut-il être intéressé à acheter votre domicile ?
La première impression est toujours la clé de la victoire. Par conséquence, soyez sûr que votre demeure soit sûrement vendable grâce à une méticuleuse préparation. Vous pouvez vous faire aider par un spécialiste immobilier qui grâce à ses services maximisera vos chances et minimisera tousvos propres travaux. Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent en faisant appel à un spécialiste travaillant dans l’immobilier, vous n’avez pas d’autres choix que de le faire par vous-même et faites en sorte que votre demeure soit présentable pour sa vente. Maintenant une question se pose, votre demeure peut-elle convenir au yeux de votre acquéreur ? Voici quelques idées à suivre afin de rendre votre domicile agréable et potentiellement vendable à une personne.
Embellissez l’extérieur.
Qu’attendez-vous pour égayez l’extérieur de votre domicile ?
Impressionnez votre acheteur en soignant l’extérieur de votre demeure. Il est de notoriété que c’est l’extérieur qui informe sur la bonne tenue d’une demeure, et qui procure la toute première impression à votre acheteur. Deux sens doivent absolument être sollicités chez l’acheteur : ses yeux et son nez. En embellissant et en prenant soin de votre jardin, vous montrez directement quelque chose de très positif.
Voici ce qu’il faut faire:
– Coupez l’herbe,
– Arrachez les mauvaises herbes,
– Soignez les arbres,
– Arrosez les fleurs,
– Triez soigneusement les plantes,
– Nettoyez l’allée, et placez-y des fleurs sur les côtés,
– Supprimez toute trace de mauvaises odeurs :compost, etc .,
– Nettoyez toutes les fenêtres ainsi que les portes,
– Rangez tous vos outils de jardin,
– Mettez en peinture les façades le cas échéant.
Prenez soin de votre intérieur
Maintenant que votre acquéreur s’est fait une bonne idée de l’extérieur de votre habitation, quelques travaux faciles doivent être exécutés afin de rendre confortable et agréable l’intérieur de la habitation. Ceci afin que l’acheteur ait l’impression de se sentir chez lui dans votre logement. Voici ce qu’il faut faire:
– Nettoyez le carrelage; frotter à fond s’il reste des endroits sales,
– Enlevez les éventuelles toiles d’araignée ,
– Laver vos tapis avec du savon parfumé,
– Déplacez vos meubles et débarrassez-vous des encombrants,
– Astiquez les armoires,
– Faites de l’ordre dans le le garage, le sous-sol ,
– Nettoyez les fenêtres, laissez les ouvertes pour aérer, cela rafraichira l’intérieur de la demeure,
– Si vous avez des animaux domestiques comme un chien ou un chat, faites leur prendre un bon bain ou faites les toiletter,
– Mettez un peu de parfum frais dans votre climatiseur.
Réparation et remplacement
Il est parfois nécessaire d’effectuer certaines réparations mais aussi de remplacer certains objets dans votre domicile, surtout s’il y a du mobilier cassés, ou encore des équipements électroménagers hors service. Contrôlez :
– Les portes cassées ou qui manquent,
– Les poignets de vos portes,
– Les plafonds,
– Les Filtres de ventilation,
– Les dalles cassées dans la salle de bain ,
– Les mitigeurs,
– Le papier peint,
– L’ameublement,
Qu’en pensent vos amis ?
Supposez que certains de vos amis cherchent également à acheter, obtenez de leur part des conseils ainsi que des suggestions pour rendre votre domicile plus agréable et surtout vendable par un acheteur. Et la chose vitale est que vos relations doivent se sentir chez vous comme chez eux.