Principales marques de poêles à bois en France

 

L’offre en matière de marques de poêles à bois est pléthorique.

Invicta, Supra, Godin

Les marques françaises sont positionnées sur le bas et moyen de gamme, avec une distribution dans des magasins spécialisés et grands magasins de bricolage. Invicta, Supra et Godin sont les trois grandes marques françaises, mais aucune d’entre elles n’est réputée à l’étranger.

Deville, Wanders

Deville et Wanders sont deux autres marques bien distribuées, mais il s’agit davantage d’importateurs de poêles à bois qui apposent leur marque sur les modèles que de réels fabricants de poêles à bois.

Les poêles à bois scandinaves : référence du poêle de masse

Le norvégien Jøtul et le finlandais Tulikivi sont respectivement leaders du poêle en fonte et du poêle de masse. Il existe de nombreuses autres marques de poêles à bois d’origine scandinave telles que Nunna Uuni, Dovre, Dan Skan ou Contura, toutes axées sur le moyen et le haut de gamme.

Découvrir :  Poêle cuisinière : Fonctionnement, avantages et installation

Les poêles à bois allemands et autrichiens

Plusieurs marques allemandes sont des références dans le haut de gamme, avec notamment Altech (poêles à accumulation) Hase et Max Blank. De même pour les autrichiens Austroflamm, Rika, Haas et Sohn. Les modèles allemands et autrichiens sont remarquables pour la qualité d’ensemble, mais également pour le design des appareils.

Les poêles à bois italiens

L’Italie est un acteur important du poêle à bois et même un leader sur le poêle à granulés, avec notamment Palazzetti, Edilkamin, Piazzetta et Arco.

Les autres marques

Parmi les autres grandes marques figurent l’américain Harman ainsi que diverses marques suisses et belges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.