Maison éco énergétique, des facteurs à étudier
Il n’existe pas de maison type, Pourtant de nos jours, le type de maison qui est à la mode est la maison style écologique. Plus précisément une maison qui permet de faire des économies Il s’agit ici d’économie d’énergie. L’écologie commence à prendre une place importante dans la société actuelle et le secteur de l’habitat n’est pas en reste. Que ce soit une maison normale ou écologique des facteurs sont à prendre en compte lors d’une construction. Dans le cas d’une maison éco énergétique, c’est-à-dire une maison à base consommation, il faudra évaluer plusieurs facteurs car tout dépendra des besoins de la maison, son environnement et un facteur non négligeable, le budget alloué à sa construction.
Des facteurs essentiels
Tout dépend alors du lieu de construction, si l’on est face à un climat sec ou tempéré. Le climat joue un facteur clé par rapport au choix des matériaux de construction que l’on va utiliser. Car un climat humide par exemple promet des nuits assez chaudes contrairement à un climat sec. C’est une question de température. Son environnement prend aussi une grande place, s’il est entouré de verdure, de forets ou qu’elle se trouve dans un milieu rural, tout est à analyser. Même avec un budget restreint, l’on peut réaliser des économies d’énergie palpable avec une nouvelle construction. En utilisant par exemple la conception solaire passive, grâce à l’aide de capteurs solaires. Une isolation importante, pourrait aider grandement à la régulation de la température interne du bâtiment durant les fortes variations de température. L’utilisation de matériaux recyclés et des appareils efficaces permettent de faire baisser les taux d’utilisation d’énergie de façon significative.
Une orientation ensoleillée
L’on note aussi le choix d’orientation de la maison. Spécialement par rapport à l’éclairage naturelle, afin que la maison puisse baigner dans les rayons du soleil durant les longs mois d’hiver. Un des grands facteurs à étudier est le vent. Le vent peut nuire au bon fonctionnement du système éco énergétique. Sauf si on l’utilise comme élément producteur d’énergie c’est-à-dire grâce à la technologie éolienne. Donc pour éviter des problèmes concernant celui-ci il faudra trouver un endroit qui offre une protection naturelle au vent comme une colline environnante par exemple ou bien des arbres aux alentours. Pour finir vous devrez prendre en compte sa structure. Une bonne maison doit être bien structurée. Que ce soit les portes ou les fenêtres, afin qu’elle puisse être bien aérée et qu’elle puisse procurer plaisir et bien être à ses locataires.
Wattmètre - Compteur de Consommation Électrique - FISHTEC ® - Prise Contrôle Cout Consommation Electrique - Prise Compteur d'Énergie avec Grand Ecran LCD - Protection surcharge Consommation d'Énergie
Features
- ⚡️- FONCTIONS - Le wattmètre affiche différentes informations en temps réel ou via un enregistrement et surveille la puissance (w), l'énergie (kwh), la tension (V), l'ampérage (A), le facteur de puissance, le coût et la puissance minimale et maximale.
- ⚡️- ECRAN LCD - La prise contrôle de Cout dispose d'un grand écran LCD, vous permettant de lire clairement vos données de jour comme de nuit.
- ⚡️- SECURITE - L'écran LCD affiche un avertissement lorsque le courant dépasse 16A ou que la puissance dépasse 3680W. L’icône «OVERLOAD» sur l'écran LCD clignotera pour avertir l'utilisateur et déconnectera automatiquement l'alimentation électrique pour assurer la sécurité de l’appareil branché.
- ⚡️- MEMORISATION DES DONNEES - Le compteur de consommation électrique mémorise vos données, vous pouvez débranchez le wattmètre de la prise de courant, vos données resterons accessibles afin de les visualiser n’importe ou à n’importe quel moment.
- ⚡️- CARACTERISTIQUES - Matières : ABS - Alimentation 220 V - 240 V - 16A Max - Précision +/- 2 % - Fonctionne Sans Pile - Garantie 2 ans