Comment bien choisir son stickers décoratif ?

Face à la diversité des types de stickers il est important de savoir choisir, selon les gouts, le budget mais également l’endroit à décorer

Les différents types de stickers

Les stickers font fureur en ce moment. On l’admettra sans aucun doute possible, pour tout décorer, il n’y a rien de plus pratique. Mais les nombreuses possibilités du marché font qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, et d’être certain de faire le bon choix. Voici les principaux types de stickers décoratifs que vous pourrez rencontrer, ainsi que leurs utilisations recommandées.

 

Les stickers de fenêtre

Il en existe trois types : les stickers à usage unique, qui une fois décollés ne pourront pas être repositionnés, les stickers repositionnables, qui offrent l’avantage d’une bonne tenue, même sur une cabine de douche par exemple, tout en laissant la possibilité de les décoller pour les repositionner, et enfin les stickers électrostatiques, qui n’utilisent aucune colle, et sont donc repositionnables à l’infini, mais ne conviennent que pour des surfaces parfaitement planes, comme une fenêtre ou un miroir par exemple. Les stickers traditionnels adhésifs, bien que non repositionnables, offrent l’avantage de tenir collés beaucoup plus longtemps.

Découvrir :  Pourquoi choisir une boîte à fenêtre?

Les stickers muraux

Généralement de type usage unique et proposés avec un support de pose constitué d’un plastique qui protège l’envers du sticker, d’un film de transfert sur le dessus du motif, et du sticker à proprement parler au milieu, il existe deux types principaux de stickers muraux : les stickers en vinyle monochrome, pour lesquels le décor est découpé par un plotter de découpe avant d’être collé sur le film de transfert, et les stickers imprimés, ne comportant généralement pas de découpes minutieuses comme on trouve sur les monochromes, mais qui offrent l’avantage de pouvoir utiliser n’importe quelle image pour réaliser un sticker mural. Ils se posent assez simplement, pourvu de faire preuve d’un peu de délicatesse, en collant le haut du film de transfert à l’endroit souhaité, et en retirant le plastique de protection au fur et à mesure que l’on lisse, toujours du centre vers les côtés, depuis le haut du décor, petit à petit et jusqu’en bas. Il suffit ensuite de retirer le film de transfert.

Découvrir :  Comment bien choisir son garde-corps verre ?

 

Les stickers voiture

Décorer sa voiture n’est pas uniquement réservés aux inconditionnels du tuning, et nombreux sont ceux (et celles), qui profitent désormais des immenses possibilités apportées par l’univers du sticker pour personnaliser leur véhicule. Les stickers pour voiture sont disponibles dans différents styles, et si les petits stickers se posent très facilement, les plus grands devront être mouillés côté collant grâce à un vaporisateur d’eau savonneuse, avant d’être appliqués sur la voiture, parfaitement positionnés, puis lissés à l’aide d’une raclette afin de chasser l’eau et toute bulle d’air.

 

Les stickers gadgets

Sachez que tout gadget a également droit à sa petite touche personnelle. Ordinateurs portables, téléphones mobiles, et même les meubles et accessoires de la maison peuvent tous être décorés de stickers. Certains créateurs d’autocollants proposent même des stickers adaptés à un modèle particulier d’appareil, et vous permettent d’ajouter un élément original sur les objets du quotidien.

 

Découvrir :  Alarme maison : Sécurité, télésurveillance...

Les stickers pour chambre d’enfant

Enfin, les stickers offrent à nos chères têtes blondes un monde merveilleux, illustré de leurs aventures et personnages préférés, et leur coût très réduit permet de changer leur déco au gré de leurs envies, sans aucune restriction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *