Comment choisir la bonne taille de rideau ?

Comment choisir la bonne taille de rideau ?
Comment choisir la bonne taille de rideau ?

 

Il est simple de choisir la bonne taille de rideau. il suffit de quelques mesures rapides et d’une détermination de l’aspect de vos nouveaux rideaux. Vous devrez tenir compte de la longueur et de la largeur lorsque vous choisissez les rideaux. D’abord, mesurez la largeur de la fenêtre. La meilleure façon de le faire est simplement de mesurer une tringle à rideau installée, car ce sera en réalité la largeur que les rideaux couvrent. Ensuite, mesurez la longueur de la fenêtre et décidez si vous souhaitez que les rideaux reposent au seuil, au-dessous du seuil ou même près du sol.

Lors du choix de la taille du rideau, il est facile de mesurer la largeur de la fenêtre ou de la tringle à rideau; la plupart des gens trouvent qu’il est plus simple d’utiliser un ruban à mesurer pour des distances plus courtes ou plus longues. Une fois que vous avez pris les mesures de la fenêtre, vous devrez le doubler, et ceci est la largeur du rideau ou des rideaux que vous recherchez. Pour prendre un exemple simple, si vous avez mesuré la largeur de votre fenêtre à 20 pouces (50 cm), vous devrez choisir un rideau de 40 pouces (101 cm) de large; ou deux rideaux de 20 pouces qui, lorsqu’ils sont placés ensemble, créent la largeur souhaitée. Cela n’a pas besoin d’être exact, mais c’est une bonne idée d’au moins doubler la largeur de la fenêtre pour trouver la taille du rideau. Si vous choisissez des rideaux qui ont exactement la même taille que la fenêtre, ils auront tendance à paraître étirés et peu attrayants, et ne couvriront pas les côtés de la fenêtre.

La longueur de la taille du rideau est davantage liée aux préférences personnelles. Les salles plus formelles peuvent comporter des rideaux qui dépassent le rebord de la fenêtre, presque jusqu’au sol, alors qu’une pièce plus décontractée peut comporter des rideaux qui ne dépassent que légèrement du seuil. En règle générale, ils ne reposeront qu’un ou deux centimètres au-dessus du rebord de la fenêtre uniquement lorsque les rideaux seront  à l’intérieur du cadre de la fenêtre, comme pour les rideaux de style café d’une cuisine ou d’une salle de bains. Sinon, ils auront l’air trop court.

Gardez à l’esprit lors du choix de la taille du rideau et de la sélection d’un paquet de rideaux que le paquet spécifiera les mesures pour chaque rideau, et non la paire ensemble. Veillez à bien mesurer les rideaux et à en tenir compte. Par exemple, avec des rideaux transparents, vous voudrez peut-être choisir des panneaux avec une largeur supplémentaire pour les rendre plus consistants, alors que des rideaux plus lourds peuvent ne pas nécessiter autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *