Comment construire une pergola étape par étape ?

Comment construire une pergola étape par étape ?
Construire ou acheter une pergola prête à poser ?

Si vous cherchez une Pergola prête à poser, cliquez sur l’image pour découvrir un catalogue de large choix de Pergola pour tous les prix

Construire une pergola peut ajouter du caractère à n’importe quelle maison. Choisir le bon bois à utiliser en fonction des caractéristiques et de la personnalité de votre maison n’est qu’un aspect du processus décisionnel. Avoir un peu d’expérience dans le travail du bois sera nécessaire pour qu’il s’agisse d’un projet à faire soi-même. Donc, si c’est la première fois que vous travaillez avec du bois de cette envergure, il serait sage de rechercher des informations qui vous aideraient à connaître les outils électriques dont vous aurez besoin et la façon de les utiliser, comment dessiner des plans et les détails comment être sûr que lorsque vous construirez une pergola, elle résistera à l’épreuve du temps.

Si vous voulez construire une pergola, le meilleur endroit pour commencer est la fondation. Évidemment, si vous construisez une pergola au-dessus d’un patio en dalles de béton ou autour du pont arrière, vous devez savoir comment la semelle des dalles en béton a été coulée. La taille des premières pièces de bois atteignant au moins 10,16 x 10,16 cm (4 x 4 po), il est important de creuser la fondation appropriée, la profondeur de celle-ci étant le problème le plus important. Avant de creuser votre premier trou, mesurez la largeur et la profondeur de la zone que la pergola couvrira. Cela vous aidera à déterminer la longueur du bois nécessaire.

Un autre détail important pour construire une pergola est d’avoir un bon design avec lequel travailler. Commencez par les mesures de la largeur et de la profondeur de la zone à couvrir. Avec ces chiffres en main, prenez du papier graphique et dessinez les plans d’une manière facile à comprendre. Le papier quadrillé vous permet de tracer vos plans à une échelle où chaque carré de la page représente une mesure donnée.

Maintenant que vous savez quelle sera la longueur des poutres de vos poteaux, il est temps de décider sur quelle longueur vous voulez que les poutres suspendues pendent au bout du patio. Placez les poteaux dans le sol en creusant d’abord un trou d’une profondeur minimale de 60,96 cm (24 pouces) et environ deux fois plus large que vos poteaux. Placez-les dans le trou pendant que le mélange de béton est versé autour du poteau. Utilisez un bourreur pour emballer le mélange sec le plus étroitement possible. Ceci est appelé emballage à sec. Les professionnels utilisent cette méthode car elle leur évite une journée d’attente sur le béton humide à mettre en place. Si vous préférez le béton humide, mélangez-le et versez-le dans le trou autour des poteaux. Dans les deux cas, les poteaux doivent être d’aplomb. Pour ce faire, placez un niveau de charpentier de 36 pouces (91,44 cm) sur les quatre côtés du poteau pour vous assurer qu’il est d’aplomb.

Une fois les poteaux installés, mesurez la distance qui les sépare et fixez une poutre entre les deux poteaux et la maison. Il existe de nombreuses options disponibles concernant la manière dont les poutres peuvent être fixées aux poteaux. Recherchez les différentes méthodes pour déterminer laquelle correspond à vos besoins et utilisez-la. Assurez-vous d’installer une poutre entre les poteaux à côté de la maison, car vous aurez besoin d’un endroit pour suspendre les traverses.

Déterminez l’espace que vous désirez entre chaque traverse et marquez les deux poutres qui supporteront les traverses en conséquence. Encore une fois, la manière dont vous les installerez dépendra de vous. Vous pouvez utiliser des suspentes à solives , mais vous voudrez probablement les recouvrir car elles sont en métal galvanisé et nuiront au caractère de votre pergola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *