L’art de vivre en Haute Provence

L’art de vivre en Haute Provence

La vie simple et douce du sud de la France

Villages perchés, campagne avenante, rivières, champs de lavandes, d’oliviers, la Drôme Provençale présente toutes les facettes de la Provence authentique. Loin du strass et des paillettes du Luberon, l’on vit ici au rythme de la nature, du soleil, du vent et l’été au son des cigales. C’est ici que prospère l’olivier, arbre de paix, et ici que l’esprit de Pagnol, Mistral et Giono perdure.
Peu de gens le savent encore mais il s’est créé ici récemment un nouveau Parc Naturel, celui des Baronnies Provençales, du nom de ces fiefs du moyen âge aux villages perchés en guise de protection.

La chaleur et l’authenticité d’un vieux mas provençal

Pour en profiter, le mieux est de se trouver un gîte en provence typique lové dans un coin tranquille du parc naturel. De belles demeures du temps jadis, des mas authentiques vous attendent pour vous faire redécouvrir le plaisir du repos bien mérité.
Il existe là, au cœur des Baronnies Provençales, des gîtes avec piscine surplombant une large vallée dont la contemplation vous ravira !
Des «gîtes en court séjour» vous attendent également : c’est le concept «chambre d’hôte» amélioré pour les jouisseurs de la vie en recherche d’intimité. Pas d’horaire pour devoir se lever pour le petit déjeuner, votre gîte comporte une cuisine : bienvenue pour un week-end farniente !

Des activités sportives, culinaires et saines

Ensuite, le choix est vôtre : une balade en amoureux, un petit resto ou un bistrot de pays vous ferons déguster les nombreux produits locaux. Car vous êtes ici au pays du bien manger : la Drôme est le premier département Bio de France ! Légumes du potager, agneau de Sisteron, Picodon et autres fromages locaux, saucissons et salaisons, vous trouverez de quoi réjouir vos papilles gustatives et de quoi bien les arroser avec les nombreux vins du terroir : Gigondas, Vacqueyras, Séguret et bien d’autres que vous découvrirez lors de vos périples dans cette nature préservée.
Oui, il s’agit bien de retrouver l’Art de Vivre, par un séjour en Drôme Provençale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *