Comment utiliser un adhésif pour collage de béton

 

Ce dont vous aurez besoin

  • Balai
  • Adhésif de collage de béton
  • Un récipient en plastique
  • Pinceau bon marché
  • Béton prêt
  • Brouette ou seau

Si vous avez  des fissures dans une dalle de ciment ou sur des marches en béton, vous pouvez utiliser un adhésif de liaison en béton pour les couvrir et réparer les dommages. Il vous permet d’ajouter ou de verser du nouveau ciment sur une pièce existante sans avoir à rogner d’abord la surface. Sans adhésif, la réparation du béton nécessite beaucoup plus de travail. Heureusement, il n’est pas si difficile de l’utiliser, et ce guide pratique vous donnera tout ce que vous devez savoir.

Remarque: Ces étapes décrivent le processus appelé application « paint-on ». Dans la plupart des cas, ce type d’application se traduira par une force d’adhésion d’environ 450 psi. Si vous avez besoin d’une réparation de force industrielle, vous pouvez effectuer une application de «couche de suspension» en mélangeant l’adhésif de liaison du béton avec du ciment Portland, ce qui se traduira par une force d’adhésion de 1300 psi. Cependant, cela prendra trois semaines pour guérir complètement et sécher.

Découvrir :  Comment installer un Plancher Flottant : Guide

Étape 1 – Effacer la surface

Enlevez tous les copeaux ou pierres détachés de la surface où vous allez appliquer l’adhésif de collage du béton. En outre, assurez-vous que la surface est relativement propre de la saleté et des débris en utilisant un balai pour la balayer.

 

Étape 2 – Préparez l’adhésif

Secouez vigoureusement le contenant de colle adhésive pour béton pendant quelques minutes avant de l’ouvrir. Ensuite, verser une portion dans un récipient séparé et diluer avec de l’eau propre; mélanger environ une partie d’adhésif avec deux parties d’eau. La première application servira d’apprêt pour la couche finale.

Étape 3 – Amorcez la surface en béton endommagée

Prenez un pinceau et appliquez l’adhésif dilué directement sur les fissures ou les fentes de la surface. Laisser sécher pendant quelques heures ou suivre les instructions fournies avec votre produit avant de continuer.

Étape 4 – Appliquer l’adhésif de liaison du béton

Une fois que la couche initiale a légèrement séché, vous pouvez commencer à appliquer la couche finale. Utilisez à nouveau le pinceau pour appliquer l’adhésif de liaison, cette fois-ci à pleine force, directement sur le béton endommagé. Lors du brossage, assurez-vous d’utiliser une couche épaisse pour obtenir les meilleurs résultats. Reportez-vous aux instructions sur le récipient à nouveau et attendez le temps de séchage prescrit.

Découvrir :  Peindre les dessous de toit en guise de rénovation de la maison

 

Étape 5 – Mélanger et appliquer le nouveau ciment

Si vous mettez un plâtre de gypse ou un enduit de finition (au lieu du ciment) sur l’adhésif de collage du béton, appliquez-le alors que l’adhésif est encore collant et n’est pas encore sec. Sinon, continuez avec du béton régulier lorsque le temps de séchage approprié est écoulé.

Suivez les instructions sur votre nouveau ciment pour le mélanger , en vous assurant que vous avez une brouette ou un seau à portée de main. Ensuite, appliquez-le sur le dessus de votre solution de collage. Lissez la surface avec une truelle et laissez-la reposer et durcir correctement.