Chambre pour bébé : Décorer sans se ruiner
Décorez votre nouvel arrivant avec personnalité et talent, tout en respectant votre budget.
Si vous en avez un sur le chemin, il est si facile de se laisser emporter par l’excitation et la joie que vous dépensez, dépensez, dépensez en prévision de leur arrivée. Bien sûr, vous voulez que tout soit parfait pour eux, mais casser la banque n’aide personne.
La sécurité est la chose la plus importante à retenir lors de la décoration de la chambre de votre enfant. On ne saurait trop insister sur cela. Donc, même si vous trouvez la plus belle et la plus belle bassinette nichée dans le grenier de votre arrière grand-mère, si elle ne correspond pas aux normes de sécurité, laissez-la là-haut. C’est la règle numéro un, après que presque tout se passe.
Si vous cherchez à réduire les coûts et à économiser un peu d’argent, faites votre annonce publique. Plusieurs de vos amis et membres de la famille auront des meubles, des jouets, des vêtements et d’autres accessoires pour bébé, qu’ils se feront un plaisir de vous transmettre. Soyez sélectif ou vous pouvez être submergé d’articles usagés, mais n’hésitez pas lorsque des cadeaux vous attendent. N’oubliez pas que beaucoup de ces articles ne seront utilisés que très peu de temps, alors pourquoi dépenser votre argent durement gagné.
Si vous ne recevez pas une foule d’offres, sortez et trouvez vos propres offres. Les ventes de garage sont des endroits fabuleux pour trouver des objets légèrement usés et même nouveaux pour bébé. Les rencontres d’échange et les magasins de seconde main peuvent aussi avoir de bonnes affaires. Vous constaterez peut-être même que vous préférez vous procurer des meubles dans un magasin de seconde main, car vous êtes libre de le peindre et que votre meilleur ami se fera un plaisir de vous prêter un berceau, mais pas aussi heureux de le voir peint en bleu vif.
Choisir un thème pour la chambre de votre enfant peut être difficile et vous voulez évidemment aller avec vos goûts personnels, pas avec un peu de désinvolture, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous êtes à la recherche de bonnes affaires. Essayez de choisir un thème que vous pouvez adapter pour grandir avec votre enfant. J’ai aidé une amie à peindre la chambre de son fils avec une belle couleur de jean délavé et nous avons peint des carrés primaires de couleurs vives sur un mur afin qu’elle puisse y placer des images. Elle prévoit de garder le bleu à mesure qu’il vieillit et de repeindre le mur «en damier» en bleu uni avant de commencer à incorporer des décorations Americana. C’est le programme de décoration parfait pour son petit garçon en pleine croissance et il est relativement facile et peu coûteux d’effectuer des changements.
Économisez de l’argent en choisissant une palette de couleurs qui ne crie pas. Dans six mois, vous en aurez marre des pastels et, croyez-moi, vous n’aurez pas le temps de repeindre et de redécorer une pièce entière pendant un bon bout de temps. Les couleurs primaires ou les couleurs primaires fanées et légèrement lavées sont un excellent choix car elles grandissent avec l’enfant et on dit que ces couleurs stimulent les plus jeunes. Vous constaterez également qu’ils jouent très bien avec une autre merveilleuse idée de décoration, utilisant des jouets comme accessoires.
Un autre excellent moyen d’économiser de l’argent et de décorer à votre goût consiste à effectuer vous-même une bonne partie du travail. Faites votre propre peinture, cousant et même piquer si possible. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais vous pouvez même trouver des moyens créatifs de gérer ces tâches. Pensez à transformer l’une de vos douches bébé en un événement de courtepointe. Demandez à vos amis et à votre famille de décorer une place pour la courtepointe et de créer un héritage que votre enfant chérira à jamais.
La clé de la décoration intérieure pour un nouvel arrivant consiste à maintenir le coût des articles jetables à un faible niveau et à insuffler une personnalité à la pièce afin que votre enfant ressente toujours votre présence et votre amour les entourant.