L’avènement d’une véranda au-dessus de la piscine
La méthode conventionnelle de production d’électricité utilise des combustibles fossiles ou principalement du charbon. Le charbon est brûlé dans les centrales thermiques et l’ énergie libérée est ensuite utilisée pour produire de l’électricité. L’inconvénient majeur est que le charbon s’épuise très rapidement de la planète et qu’il faudra des milliers d’années pour que l’approvisionnement en charbon se reconstitue sur Terre. Cela a amené les scientifiques à explorer d’autres moyens de générer de l’énergie à partir de sources renouvelables. L’énergie solaire est l’une de ces sources. C’est une idée remarquable parce que l’énergie solaire est disponible en abondance sur Terre, c’est-à-dire l’énergie que nous recevons des rayons du soleil. Ce type d’énergie permettra non seulement de préserver les ressources de la planète, mais également d’économiser de l’argent pour payer les factures d’électricité.
L’efficacité des chauffe-eau solaires
La meilleure chose à propos de l’investissement dans la technologie solaire est qu’il n’est nécessaire d’investir un montant important qu’une fois lors de l’achat d’un équipement, par exemple un geyser. Il est relativement peu coûteux et facile d’entretenir l’équipement car vos factures se réduisent considérablement. Les chauffe-eau solaires travaillent sur l’énergie solaire piégée qui est stockée dans les cellules solaires. Ceux-ci peuvent être utilisés pour réchauffer les piscines dans votre maison. Ils peuvent également être utilisés pour chauffer l’eau fournie à toute la maison pour la réchauffer. Les chauffages solaires doivent être installés en tenant compte de la température et du climat d’un lieu. Pour une ville située près de l’équateur, où le soleil brille la majeure partie de la journée avec une grande intensité, l’énergie solaire peut être utilisée pour alimenter toute la maison; mais pour un endroit où le soleil ne brille que pendant quelques heures, seules quelques fonctions du travail domestique peuvent être dépendantes de l’énergie solaire, car elles ne servent à rien si elles ne fournissent pas d’énergie pendant une partie maximale de la journée.
Autres façons de chauffer une piscine extérieure
La plupart des maisons new-yorkaises possèdent des enceintes de terrasse extérieures qui peuvent être utilisées pour appliquer le principe du chauffage solaire afin de maintenir la terrasse à une température chaude et confortable pour les personnes assises. Une autre application du chauffage solaire est la construction d’une véranda au-dessus d’une piscine . Vous n’avez même pas besoin d’utiliser de chauffe-eau solaires pour réchauffer l’eau de votre piscine , la véranda le fait pour vous. Utilisation d’un phénomène scientifique appelé effet de serre; un solarium en verre emprisonne la chaleur du soleil et réchauffe tout ce qui s’y trouve, y compris la piscine. Si la température interne du solarium devient trop chaude, vous pouvez simplement l’ouvrir pour laisser la brise la refroidir à une température inférieure. Ce sera une bouée de sauvetage quand il s’agit de factures d’électricité.