Mélangeur à main, mixeur, efficace et pas cher : Comment choisir ?

Fouetter, hacher ou mélanger les aliments avec un mélangeur à main
Un mixeur à main est un appareil moderne et efficace qui vous aide dans votre travail culinaire quotidien. Parmi les deux variétés de mélangeurs primaires (mélangeurs autonomes et mélangeurs à main), les mélangeurs à main sont plus adaptés pour fouetter des ingrédients tels que la crème ou les œufs, couper des ingrédients tels que des morceaux de nourriture ou des matières fines comme des herbes et des ingrédients de mélange. Cependant, par rapport aux mélangeurs autonomes, la capacité de mélange des mélangeurs à main est moindre.
Vous devez préférer un mélangeur muni d’un «bouchon». Cela vous aidera à saisir fermement le mélangeur et à avoir un contrôle total sur le processus de mélange. Le capuchon doit se fondre parfaitement dans le « pied » qui est la machine réelle et effectue le travail de mélange. La plupart des mélangeurs sont équipés de cet agencement et sont plus faciles à utiliser que les mélangeurs plus sophistiqués qui modifient cette structure de base.
Les deux fonctions de base que tout mélangeur doit être capable d’exécuter sont le fouet et le hachage. En plus de cela, vous pouvez chercher un mélangeur qui est livré avec un mini-hachoir car cela vous permet de mélanger les ingrédients sans créer de désordre ou de renversement.
L’efficacité d’un mixeur à main dépend de sa puissance. Plus le wattage est élevé, meilleur est le mélangeur et plus rapide. Les mélangeurs idéaux sont ceux dont la puissance varie entre 150 et 300 watts. Les mélangeurs à haute puissance sont particulièrement utiles pour couper des ingrédients lourds, tandis que des vitesses lentes peuvent être utilisées pour hacher des aliments mous ou des liquides de mélange.
Une autre façon de vérifier l’efficacité de votre mélangeur consiste à vérifier sa capacité de rotation ou de tours par minute. Le régime est déterminé par la vitesse du mélangeur – qui peut être simple, double ou variable. Les vitesses simples sont destinées au mélange au fouet, les vitesses variables au hachage et les doubles vitesses sont les mieux adaptées pour hacher plusieurs ingrédients de constitution différente.