Mobilier moderne et design pour toute la maison

intérieur, nuit, ville

Ce que nous voyons habituellement dans les magasins de meubles modernes de nos jours, est une incarnation du design dit de meubles de style moderne. Mais que représente réellement ce terme? D’où vient-il?

La période de 1930 à 1960 était vraiment révolutionnaire pour le style de design de meubles. Les stéréotypes sur le design du meuble étaient en train de s’effondrer. Beaucoup de gens choisissaient un immeuble d’appartements ou un condo au lieu d’une maison traditionnelle.

Mais que faire avec les meubles? Les clients couraient de magasin en magasin, dans une tentative désespérée de trouver quelque chose qui corresponde à la taille de leur nouvelle maison et qui soit toujours attractif (ne pas oublier fonctionnel). Cependant, tout ce qu’ils ont pu trouver dans les magasins étaient des «monstres» à l’ancienne, qui ne pourraient tout simplement pas s’intégrer.

Dans cette conception, on peut voir quelques similitudes avec la conception de meubles traditionnels comme les formes courbées, les fauteuils gonflés, etc. Mais la partie révolutionnaire de celui-ci utilisait vraiment le nouveau matériau type pour fabriquer tout cela, comme des cadres en métal, du verre ou du plastique. De plus, les formes traditionnelles lourdes ont été échangées contre des formes plus légères, aérées et plus ouvertes. Ses tendances en matière de design inspirent toujours les designers de meubles modernes dans la création de leurs nouvelles collections de meubles.

Mais les changements globaux dans la conception des meubles ont créé le dilemme d’obtenir un nouveau look rafraîchi et, en même temps, de ne pas ruiner les anciennes traditions en matière de conception de meubles et de préserver la capacité de confort des meubles. Par conséquent, un nouveau style est apparu. Ces jours-ci, nous appelons ces meubles contemporains.

L’ invention de conception de meubles contemporains est comparable à l’invention du tube aérodynamique, qui a entraîné un changement de forme révolutionnaire dans l’industrie automobile.

De nos jours, de nombreux nouveaux matériaux arrivent sur le marché et sont utilisés par les concepteurs de meubles modernes. En voici quelques-unes: mousse haute technologie, tissus haute technologie résistants aux taches d’eau, verre plastique, etc., etc. Cependant, les concepteurs de meubles de style moderne tirent surtout leurs idées de ces inventions révolutionnaires du milieu du siècle dernier.

 

Le mobilier moderne de notre époque est un mobilier sobre, simple mais fonctionnel, tel qu’un lit plateforme aux lignes épurées, des unités murales cubiques, des meubles de télévision, des centres de divertissement multifonctionnels, le tout visuellement clair et aéré.