Comment optimiser la déco et l’espace d’une pièce

Comment optimiser la déco et l’espace d’une pièce

Chers amis, avez-vous déjà pénétré dans une pièce vide, sans aucun meuble? Une telle pièce a toujours l’air spacieuse mais manque de « personnalité ». Dès que vous commencez à ajouter des meubles, l’espace commence à attirer un visage. En fonction du volume des objets placés, l’espace est modifié de manière dynamique. Une maison typique comprend un salon, une chambre à coucher, une cuisine, des sanitaires, une salle familiale, une salle d’étude, etc. Tous ces espaces ont leur propre fonction spécifique du point de vue de l’utilisateur.

Lorsque ces espaces sont meublés, l’identité précédente d’un espace vide est bloquée par les objets placés. Le visage de l’objet mobilier est le nouveau visage de la pièce. Chaque fois que vous entrez dans ces pièces, vous voyez d’abord le nouveau visage, car les meubles occupent beaucoup d’espace au sol et sur les murs. Tout espace habituel comporte également un autre aspect important.

Chaque espace habituel a toujours des fenêtres comme arrangement fonctionnel nécessaire. En fonction de la fonction de la pièce, l’espace peut également avoir des portes. Ces ouvertures dans les murs créent une sorte d’attachement de l’espace intérieur avec le monde naturel extérieur. C’est un aspect très puissant dans tout projet de conception. Si la flore et la faune extérieures sont densément peuplées d’éléments naturels tels que des arbres, de l’eau, des montagnes, cela reflète clairement et directement le choix du mobilier que le designer ferait dans les espaces intérieurs.

Comment optimiser la déco et l'espace d'une pièce
Comment optimiser la déco et l’espace d’une pièce

Si la maison est située dans un paysage urbain urbain en masse, le choix du thème de conception sera différent. Le choix du mobilier est directement lié au niveau de confort de chaque individu. Choisir un mobilier qui va avec le thème entier et qui satisfait la personne sur l’échelle de confort peut changer la façon dont la pièce se sent. Ainsi, la personnalité d’un espace intérieur dépend en grande partie de ce qui se passe en dehors de l’espace, plutôt que de l’espace lui-même.

Comment optimiser la déco et l'espace d'une pièce
Comment optimiser la déco et l’espace d’une pièce

Les événements extérieurs tels que la présence de rivages, rivières, chaînes de montagnes, chutes de neige ou même d’autoroutes encombrées peuvent considérablement altérer l’ameublement. Par exemple, si votre maison se trouve juste à côté d’une rue animée, vous pouvez utiliser des rideaux en rotin sur les fenêtres pour supprimer facilement tout le bruit. Ainsi, l’utilisation de rideaux a quelque peu modifié le visage de la pièce et oblige donc le concepteur à faire des choix appropriés pour les autres objets de la pièce, qui se fondraient facilement avec la texture, la couleur et le fini des rideaux en rotin.

D’un autre côté, si votre maison se trouve au bord d’une mer, vous pourriez vous lancer dans des rideaux qui bloquent le vent violent, mais ne bloquez pas la vue magnifique. Ici encore, la salle aurait un visage différent et le thème entier se décale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *