Comment se motiver pour le nettoyage de printemps

Le nettoyage de printemps peut être un effort considérable, redouté par beaucoup comme une méga corvée qui prend du temps. Pour faciliter la tâche, concentrez-vous sur de multiples avantages.

Il y a des gens qui semblent absolument aimer le nettoyage et brillent quand il y a quelque chose à organiser ou à réorganiser. Ils sont entourés du monde des gens ordinaires Janes et Johns (secouant la tête avec incrédulité devant le bourdon corvaire) à qui le nettoyage est encore une véritable corvée, habituellement gênante.

Les tâches ménagères ont tendance à être différées le plus longtemps possible, mais néanmoins, elles rattrapent toujours le procrastinateur. Seulement, à cette date beaucoup plus tardive, ils sont beaucoup plus volumineux et compliqués qu’ils ne l’auraient été dans un autre univers de maintenance régulière. Le secret pour rendre le nettoyage de printemps ou tout type de nettoyage ou de corvée gérable est de le rendre moins corvaire d’un point de vue psychologique.

Une corvée ou pas – À vous de décider

La motivation pour garder les choses propres n’est évidemment pas suffisante pour beaucoup, mais si l’idée est soutenue et associée à des objectifs plus souhaitables et des éléments agréables, elle a de bien meilleures chances d’être vue de manière plus positive et donc de rester fidèle à la réalité. Un de ces facteurs de motivation est que la nature détaillée et par conséquent souvent longue du nettoyage de printemps en fait un exercice assez décent, modéré et à faible impact.

Le nettoyage n’est qu’un autre type d’exercice

Le regarder sous cet angle, traîner un grand vide et le monter et le descendre dans les escaliers équivaut approximativement à une marche légère portant. Courir avec un plumeau peut être légèrement plus vigoureux, surtout s’il y a beaucoup de sauts, d’escalades et d’étirements pour atteindre ce grand meuble. Le tri, le pliage, le transport, le repassage, le récurage, etc. peuvent également être plus ou moins fatigants selon le niveau d’intensité souhaité.

Découvrir :  Étagères salle de bain : Solution de rangement et déco

Comme pour toute séance d’entraînement, le type d’activité exercée est structuré de manière préétablie, mais c’est la manière dont elle est exécutée qui détermine vraiment le résultat final. Vous avez le choix: vous pouvez utiliser ce liquide de pré-trempage dur (menaçant de vous étouffer et de désagréger la surface avec le patch croustillant) pour effectuer la majeure partie du travail, ou vous pouvez donner à vos muscles minutieux sous-utilisés leurs quinze minutes de gloire. .

Il s’agit d’une bonne stratégie globale consistant à associer le nettoyage du printemps à l’allongement du printemps (ou tout simplement à un entraînement de maintien de la santé pour ceux qui sont déjà dans une forme décente). Et il n’ya aucune raison pour que tout cela ne puisse pas se faire au rythme énergique de vos chansons préférées pour aider à se concentrer sur ce qui est agréable, plutôt que sur ce qui est intimidant.

Une activité, plusieurs réalisations

Au lieu de se précipiter au gymnase et de laisser le désordre derrière lui, il est beaucoup plus logique de simplement transformer le logement à nettoyer en source en gymnase temporaire et d’investir toute cette énergie et cette motivation dans une activité à double tâche; il est probable que la séance d’entraînement sera suffisamment longue pour être efficace, sans être trop pénible, et que sa fin sera marquée par un sentiment de bien-être à la fois physiologique et psychologique.

Découvrir :  Comment construire une pergola étape par étape ?

Le soulagement d’une tâche majeure retirée de la liste des tâches à accomplir peut être carrément exaltant. Et en plus de nettoyer votre conscience et d’effacer la culpabilité de ce procrastinateur, vous avez également créé un nouveau précédent et une nouvelle façon de voir le nettoyage de printemps. Il y a maintenant le souvenir d’une expérience assez positive à la place de la crainte d’un ancien effort fastidieux et apparemment sans fin, qui rendra la tâche beaucoup plus rapide et réduira beaucoup moins l’anxiété à l’avenir.