Modifier la dimension d’une pièce à l’aide des images murales
Le rôle fondamental des images L’art mural joue un rôle important dans la décoration d’intérieur, car il contribue à créer l’ambiance d’une pièce. En plaçant intelligemment les images murales de certaines manières, vous pouvez changer et créer un nouveau look dans une pièce. Les images de mur jouent un rôle dans le design d’intérieur: – les images, miroirs ou autres accessoires d’ornement sur les murs aident à donner à la pièce un aspect «vécu» et ajoutent également votre personnalité à la pièce; les images en couleur et les impressions aident à se connecter avec l’accent de la chambre les images aident à absorber le bruit dans une pièce, sinon une pièce aux murs totalement nus semblera vide et aura un écho; les images et les impressions peuvent aider à améliorer ou à modifier l’aspect et la convivialité d’une pièce.
Comment allonger une pièce Si vous avez une petite pièce dans votre maison, vous pouvez facilement réaliser l’illusion de longueur. Ceci peut être fait de deux façons. Si vous aimez les énoncés audacieux, peignez simplement quelques lignes horizontales de couleur vive au centre du mur à allonger. Ces lignes créent alors naturellement l’illusion d’une longueur accrue dans la pièce. Une autre manière de procéder, plus subtile, consiste à utiliser des images.
En plaçant stratégiquement des images d’art ou des photographies avec n’importe quel type de ligne horizontale forte dans l’impression, vous pouvez obtenir l’illusion de longueur. Par exemple, si vous choisissez deux ou trois longues images rectangulaires avec des impressions panoramiques horizontales telles que des images d’océan et de plage, des champs ou des images de montagne pittoresques, vous pourrez ainsi agrandir naturellement la longueur de la pièce.
Deux, trois ou plus de ces images de paysage horizontales donneront l’impact maximum que vous recherchez pour allonger une petite pièce. Veillez également à ne pas abuser de la pièce avec des meubles. Trop d’encombrement fait paraître une pièce plus petite. Comment élargir une pièce étroite Si votre pièce est un peu étroite, il existe une stratégie simple pour l’agrandir.
Tout ce dont vous avez besoin est une boîte de peinture, un miroir mural et une grande photo murale colorée. Obtenez votre boîte de peinture, qui devrait de préférence être une couleur contrastante plus foncée que vos autres murs, et peignez l’un des murs avec cette peinture plus foncée. Trouvez un grand tableau coloré et vivant et accrochez-le au mur que vous venez de peindre – des images de fleurs colorées sont idéales pour cela. Accrochez un grand miroir décoratif au mur adjacent à votre image. Ce qui s’est passé ici, c’est que le miroir se reflète sur la grande photo et que la couleur plus sombre sur le mur a immédiatement donné à la pièce une profondeur bien nécessaire.
Cette combinaison fera alors paraître la pièce plus large. En ajoutant ces simples ajouts à votre pièce étroite, vous avez instantanément créé un équilibre dans les dimensions de la pièce, ce qui vous donne la sensation d’un espace supplémentaire. Comment rehausser un plafond bas Les pièces avec des plafonds bas dégagent une sensation d’oppression, alors que les chambres avec un plafond haut donnent une sensation de luminosité et d’espace avec une grande quantité d’espace.
Pour surmonter le problème d’un plafond bas, il existe deux stratégies de design d’intérieur à utiliser. Tout d’abord, posez un revêtement de sol plus foncé, qu’il s’agisse de parquet, de moquette ou de linoléum. Peignez les murs avec une couleur plus claire que le sol ou utilisez un papier peint de couleur claire. Si vous le pouvez, utilisez de la peinture blanche pour le plafond car cela donne toujours un maximum de lumière à la pièce et attire instantanément les yeux vers le haut.
Accrochez les images murales avec des lignes verticales fortes, ce qui donne une impression de hauteur. Utilisez des impressions de portrait telles que des paysages verticaux, tels que des phares, des arbres, des paysages urbains ou des impressions florales telles que des fleurs dans un vase vertical ou de hautes roses à longue tige. Par conséquent, en combinant le sol sombre, les murs et plafonds clairs et les impressions de portraits, tout ajoute à la sensation de hauteur dans une pièce. Résumé Les images d’art et les estampes jouent un rôle important dans la décoration de la maison pour plusieurs raisons. Ils ne reflètent pas seulement votre personnalité et ne la personnalisent pas dans la pièce, mais ils peuvent également aider à modifier l’apparence d’une pièce en donnant l’illusion de hauteur, de largeur et de longueur. Ceci peut être facilement réalisé en combinant des peintures murales, des couleurs contrastées et des miroirs décoratifs.