L’alarme maison et ses avantages inouïs pour sécuriser sa maison

L’alarme maison et ses avantages inouïs pour sécuriser sa maison

La crainte d’une tentative d’intrusion, de vol à effraction ou même pire de meurtre fait l’objet de préoccupation majeure dans la vie de chaque foyer. Ceci n’est pas étonnant étant donné que l’insécurité continue de régner. Face à cela, il est d’une importance capitale de prévenir un quelconque risque pouvant mettre en danger sa sécurité ainsi que celle de sa famille. Pour cela, l’alarme de maison s’avère être la meilleure des alternatives. Cependant, il existe deux types d’alarme maison ayant chacun leurs atouts et inconvénient. Les découvrir vous aidera à faire le choix lors de son achat.

L’alarme de maison sans fil

En effet, l’alarme de maison sans fil est la version évoluée de l’alarme filaire que vous allez découvrir les caractéristiques un peu plus bas. Cette évolution a fait de ce dispositif un équipement de sécurité qui n’a nul besoin de fil pour pouvoir alerter son propriétaire lors d’une tentative de cambriolage. Tout le système s’appuie sur les ondes radio. Avec le temps, ce type d’alarme n’a cessé d’évoluer en faisant naître plus d’appareils sophistiqués qui sont dotés de fonctionnalités encore plus performantes. Cela se voit avec les alarmes maison sans fil de Somfy par exemple. Ses produits sont d’ailleurs dispersés partout grâce au revendeur d’alarme Somfy dans tous les pays.

Existant depuis 1969, la marque française Somfy est connue dans le monde du système d’alarme. Sa notoriété vient certainement de la qualité et de l’efficacité de ses produits. Citons par exemple le pack alarme Somfy telle que l’alarme maison Protexiom Online Premium. Celle-ci est une alarme bien protégée contre des tentatives de destruction en plus d’avoir une batterie de secours pour prévenir les cas de coupure de courant. Ces deux points sont soulignés, car l’alarme maison sans fil est souvent connue comme étant facilement piratée ou inopérationnelle lors d’une coupure de courant ou lorsque les piles sont à plat. De nos jours, les cas de piratage peuvent être parés par de nombreux modèles d’alarmes. Mis à part ces petits inconvénients, cet appareil sans fil présente une installation des plus simples. Le manuel d’utilisation suffit pour la mettre en place soi-même. De plus, l’alarme maison sans fil a un caractère évolutif. Cela vous permet d’associer d’autres éléments à votre alarme pour qu’elle soit extrêmement sécurisante. Parmi ces éléments se trouvent les détecteurs, la sirène extérieure ou autres. Et ce qui est aussi extraordinaire, c’est que lors d’un déménagement soudain, vous pourrez toujours compter sur votre appareil de sécurité, car elle peut être transporté et installé partout.

L’alarme maison filaire

L’alarme maison filaire est un appareil ayant plusieurs composants tels que la centrale d’alarme, les capteurs et autres. Sa spécificité vient de la communication et la transmission des informations de chaque composant qui se fait par l’intermédiaire de fil.

Comme avantage, l’alarme maison filaire est considérée comme étant le type d’alarme impossible à pirater. La communication entre les différents composants est assurée, car il n’y a aucun risque d’interférence sans la présence des ondes. Toutefois, dans le cas où la maison requérant son installation ne serait pas en cours de construction, cet appareil gâche toute l’esthétique d’une demeure. Cela à cause des fils qui seront visibles. Et si le propriétaire essaie de les dissimuler, des travaux seront nécessaires. À part cela, ce type d’alarme reste fixe. Ce qui signifie qu’il n’y a quasiment  aucune possibilité d’ajouter d’autres fonctionnalités provenant des éléments supplémentaires divers. De plus, vous ne pourrez pas l’emporter ou le déplacer à votre guise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *