Réparation d’une enseigne au néon

Réparation d’une enseigne au néon
Une enseigne au néon peut tomber en panne de deux manières. L’une est lorsque les petites pièces se cassent et l’autre quand les tubes eux-mêmes développent des fissures. Le premier est facilement réparable, tandis que le dernier ne l’est pas. Voici comment vous pouvez réparer la plupart de vos enseignes au néon avec un peu de connaissances.

Nous sommes tous conscients des signes lumineux des tubes en néon basse pression. Lorsque le gaz au néon est soumis à une différence de tension élevée, il brille dans des lumières brillantes et accrocheuses. Les meilleures utilisations des enseignes au néon sont dans les publicités commerciales. La plupart des panneaux brillants et scintillants que nous avons tendance à voir sont des tubes remplis de néon, mélangés à d’autres gaz. De la réparation automobile à la bière, tous tombent dans la même catégorie! Les enseignes au néon sont le meilleur impact visuel que l’on puisse avoir sur l’esprit par rapport à de nombreuses autres formes de publicité. Et ils sont très durables avec des exigences de maintenance limitées.

Mais même ces supports publicitaires peuvent tomber en panne et laisser les propriétaires se demander quoi faire. En fait, l’entretien et la réparation des enseignes au néon n’est pas une tâche aussi ardue, et l’on peut le maîtriser avec un peu de connaissance. Quelques tâches de base comme le nettoyage et le grattage sont nécessaires, ainsi que le pompage et le soudage des tubes.

Instructions de réparation de l’enseigne au néon

  • Vous devez créer un motif similaire pour le néon sur lequel vous travaillez. Si vous ne parvenez pas à le réparer correctement, vous ne voudrez pas regretter d’avoir brisé le dernier signe disponible avec ce motif dans le magasin de néons. Pour faire le motif, prenez un papier à motifs et tracez le tube au néon dessus. Vous pouvez également utiliser un matériau de pliage pour créer le motif. Vous devez remplir la partie qui manque dans le signe cassé; aussi bien que l’original. Une image antérieure du même enseigne au néon serait préférable pour vous le rappeler. Votre modèle est prêt. Passons à autre chose, voici les instructions de réparation.
  • Une fois que vous avez fini de dessiner le motif, grattez les anciens isolants. Vous devrez également bloquer la peinture. Ces deux étapes vont arrêter la fumée inutile pendant que vous poursuivez votre projet de réparation. Cela vous permettra également de déterminer facilement si vous travaillez sur un tube au néon ou un tube à mercure.
  • Si vous savez déjà que vous utilisez un tube à mercure, je vous conseillerais alors de prendre immédiatement l’aide d’un professionnel. Parce que le mercure chauffé peut produire des fumées très nocives, qui doivent être manipulées par un expert. Il peut arriver que même des professionnels refusent de manipuler des tubes contenant du mercure, simplement à cause des dangers qu’ils représentent.
  • Vous devez nettoyer le tube pour éviter que la poussière ne s’infiltre dans le tube pendant la réparation des enseignes au néon. Après cela, vérifiez le vide du tube. Vous pouvez le faire avec un testeur de tube ou une bobine à étincelles. Si le tube s’allume, sachez qu’il est sous vide et que le couper cèdera à l’air pour pénétrer dans le tube.
  • Si l’air pénètre à l’intérieur du tube, le revêtement en poudre risque de souffler et de causer un gaspillage total du tube au néon. Pour faciliter l’air dans le tube, vous devez chauffer l’embout du tube scellé à l’aide d’une torche à main. De cette façon, il sera facilement fissuré. Une fois que le joint fissuré est refroidi, vous devez le briser.
  • Assurez-vous de porter un équipement de protection (en particulier des lunettes de sécurité) pendant que vous effectuez le travail. N’oubliez pas que l’ancien tube de revêtement s’allumera différemment du tube le plus récent. Si le panneau est trop ancien, envisagez de le remplacer plutôt que de le réparer.
  • Vous devez utiliser un tube de même diamètre que le tube existant, car il est facile de reconnaître le déséquilibre dans la taille des tubes! Maintenant, la partie la plus difficile, qui s’appelle le soufflage de verre. Avant de commencer à souffler le verre, tamponnez le tube et étouffez le revêtement lâche de phosphore et de particules de poussière.
  • Chauffer un anneau de tube et tirer dans le verre, quand il est bien fondu. Laissez-le refroidir et votre réparation de fissure est terminée! La partie importante qui reste encore est le remplacement des électrodes. Bien que les plus anciennes fonctionnent encore, je vous suggère d’acheter les nouvelles électrodes pour la sécurité et la durabilité de vos enseignes au néon.

Remplacement de pièces mineures

  • Cela comprend le remplacement plus que toute autre chose. Les écrous et boulons ordinaires peuvent être enlevés, nettoyés et remplacés si nécessaire. Mais il faut être très prudent avec le transformateur, qui produit une tension de sortie de 4 000 à 12 000 volts. Ne manipulez jamais aucun composant de l’enseigne au néon tant qu’elle est encore alimentée.
  • N’essayez jamais de secouer le verre pour vérifier s’il est cassé. Vous ne ferez que créer une nouvelle fissure ou agrandir l’ancienne.
  • Si vous avez une vieille enseigne au néon qui semble cassée, n’essayez pas de la réparer vous-même, mais au contraire, prenez-la directement chez un professionnel. La raison principale en est que les anciennes enseignes au néon n’ont pas été créées conformément à la réglementation, simplement parce qu’il n’y en avait pas à l’époque. Les anciens transformateurs fonctionnaient à des tensions très élevées (environ 15 000 volts) et mettaient donc la vie en danger s’ils étaient mal manipulés. Une autre raison est que le verre utilisé à l’époque était en plomb. Maintenant, si vous remplacez ceci par du verre moderne sans plomb, la valeur de capteur de l’enseigne au néon sera abaissée.

N’oubliez pas de vérifier que les isolants, le câblage, le logement de l’électrode, les chaînes, les boulons, les écrous et tous les autres supports de tube sont exempts de rouille et sont en état de fonctionnement.

Comme conseil amical, je vous conseillerais de faire appel à un professionnel pour la réparation si vous ne connaissez rien aux enseignes au néon. Il serait rentable d’avoir un néon durable; plutôt que de perdre votre temps sur une cause perdue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *