10 raisons de commencer à utiliser des filtres à eau dès aujourd’hui

 

L’eau a meilleur goût et sent meilleur

Que ce soit l’eau du puits ou de la municipalité, elle peut avoir mauvais goût. La majorité des filtres ont la capacité d’éliminer le mauvais goût et l’odeur.

L’eau est plus saine

Boire de l’eau filtrée et l’utiliser pour cuisiner peut améliorer la santé globale. En effet, il sera exempt de bactéries, de produits chimiques et d’autres contaminants.

[amazon_link asins=’B01N9BU4Y7,B06XZR36R3,B07KWQR7NZ,B078WY9274,B07MV9CZTB,B00CYW3EVO,B00FA2RLX2,B07DWPYTY5,B0713WS54Z’ template=’ProductCarousel’ store=’ideesdecomais-21′ marketplace=’FR’ link_id=’56aac18b-66f1-4c8d-a7a2-fd14704e8028′]

Les filtres sont respectueux de l’environnement

Filtrer l’eau est plus respectueux de l’environnement que de l’acheter en bouteille. Les bouteilles en plastique finissent dans les décharges et polluent l’environnement.

Ils n’utilisent pas de plastique

Boire de l’eau en bouteille peut présenter un risque en raison de la qualité du plastique utilisé. Certains récipients en plastique contiennent du BPA, ce qui peut causer des problèmes de santé.

Les filtres coûtent beaucoup moins cher que l’eau en bouteille

Mini Filtre à Eau de Robinet Purificateur d'eau de Robinet Purificateur d'eau Robinet de Cuisine pour Filtre à Eau avec élément filtrant Propre purificateur d'cartouche de Filtre (3PCS)
Mini Filtre à Eau de Robinet Purificateur d’eau de Robinet Purificateur d’eau Robinet de Cuisine pour Filtre à Eau avec élément filtrant Propre purificateur d’cartouche de Filtre (3PCS)

Au départ, l’achat d’un filtre à eau est un énorme investissement. Cependant, à long terme, cela peut économiser beaucoup sur les coûts.

L’eau filtrée est la meilleure pour les enfants

Les enfants sont plus sujets aux empoisonnements aux nitrites ou aux nitrates. Ces composés peuvent trouver leur chemin vers l’eau de puits ou municipale.

Le filtrage peut éliminer les toxines

Selon les experts, une source d’eau contient au moins 2100 toxines connues. Le filtrer minimisera le risque de les consommer.

Il n’y a pas de chlore dans l’eau filtrée

Le chlore est connu pour désinfecter l’eau. Cependant, il est également lié à de nombreuses maladies.

L’utilisation d’eau filtrée peut améliorer l’apparence des cheveux et de la peau

La douche avec de l’eau adoucie rend les cheveux et la peau plus sains et plus sains.

Il n’y a pas de produits chimiques dans l’eau filtrée

L’eau potable peut parfois être contaminée par des produits chimiques et des métaux lourds. Le filtrer réduit le risque de les ingérer.

Filtration ou purification?

Dans un système de filtration d’eau, un ou plusieurs filtres sont utilisés pour éliminer les contaminants présents. Seuls certains seront supprimés et d’autres resteront, de sorte que l’eau n’est pas si pure.

Boîtier de filtre triple 10 po Ensemble de filtration d'eau à deux étages
Boîtier de filtre triple 10 po Ensemble de filtration d’eau à deux étages

Dans un système de purification, 90 à 99% des contaminants sont éliminés de l’eau, elle peut donc être pure, mais les minéraux utiles qu’elle contient seront également éliminés.

Tous les filtres éliminent-ils les minéraux bénéfiques?

Seuls certains filtres éliminent les minéraux bénéfiques présents dans l’eau. Les systèmes d’osmose inverse sont capables d’éliminer jusqu’à 99% des contaminants de l’eau et des minéraux bénéfiques. D’un autre côté, un filtre UV élimine uniquement les bactéries et en laissera d’autres dans l’eau. Tous les types de systèmes de filtration présentent des avantages et des inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *