5 Conseils d’entretien de vos appareils ménagers pour durer plus longtemps

Cuisine Moderne, Appareils Ménagers, Cuisinière

Entretien du lave linge

 

Si votre lave-linge tombe en panne, il se peut qu’il remplisse votre buanderie avec beaucoup d’eau. Le vrai problème se produit lorsque votre four devient non fonctionnel juste avant votre repas de vacances. Si vous suivez quelques conseils d’entretien importants de l’appareil, vous pouvez facilement éviter ces dysfonctionnements. Jetons un coup d’œil à 10 conseils de bricolage qui peuvent vous aider à entretenir vos appareils électroménagers et à prolonger leur durée de vie. Lisez la suite pour en savoir plus.

Vérifiez la porte du four

Vérifiez la porte de votre four pour vous assurer qu’elle a un joint étanche. Si le joint n’est pas suffisamment serré, vous perdrez plus de 20% de la chaleur. Par conséquent, le four mettra beaucoup plus de temps à chauffer vos aliments. Il est facile de vérifier l’état du joint. Il vous suffit d’ouvrir la porte et de trouver le joint en fibre de verre ou en caoutchouc près du périmètre de la porte. Vous devez le vérifier pour toute zone déformée, déchirée ou cassée. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez remplacer le joint.

Vérifiez les filtres de ventilation ou la hotte de cuisinière

Il est préférable de remplacer ou de nettoyer les filtres de ventilation à courant descendant ou la hotte sale. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour laver les filtres à graisse. S’ils ont des filtres en papier ou à charbon, vous n’avez pas besoin de les laver. Il vaut mieux envisager un remplacement.

Vérifiez les bobines

Vous devez nettoyer les serpentins de votre réfrigérateur. Normalement, les poils d’animaux, la poussière et la saleté peuvent bloquer les serpentins du réfrigérateur, ce qui peut restreindre le flux d’air et faire fonctionner le réfrigérateur beaucoup plus dur. Vous pouvez essayer un aspirateur pour nettoyer les bobines et se débarrasser des particules en vrac. Selon le modèle, l’emplacement de la bobine peut être différent, mais vous pouvez le trouver.

Vérifiez le filtre à eau

Prenez l’habitude de changer le filtre à eau de votre réfrigérateur. Les filtres inefficaces n’éliminent pas les impuretés et les contaminants. Par conséquent, ils peuvent exposer votre santé à de l’eau impure. En fonction du modèle, vous devrez peut-être suivre différentes instructions pour changer le filtre. Il est préférable d’effectuer cette tâche avec un intervalle de 3 à 6 mois en fonction de la consommation d’eau.

Vérifiez votre élimination des déchets

Assurez-vous de nettoyer votre élimination des déchets et de la désodoriser régulièrement. Tout d’abord, vous devez désactiver l’élimination et vérifier le drain pour tous les éléments coincés. Vous pouvez utiliser un outil comme une pince pour ouvrir le blocage. Il vous suffit de verser une solution de sel et de glaçons dans l’égout. Ensuite, vous devez faire couler de l’eau dessus pendant quelques secondes, puis allumer l’appareil. Pour éliminer les odeurs, vous pouvez y placer quelques écorces d’agrumes et les laver à l’eau.

En bref, si vous souhaitez maintenir la durée de vie de vos appareils, nous vous suggérons de suivre les conseils d’entretien donnés. Avec ces conseils à l’esprit, vous pouvez trouver beaucoup plus facile d’assurer le bon fonctionnement de vos appareils. Cela peut vous faire économiser beaucoup de maux de tête et d’argent à long terme. J’espère que ces conseils vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *