Comment créer une déco unique avec vos photos ?

Comment créer une déco unique avec vos photos ?

 

Vous avez certainement remarqué que les intérieurs prestigieux s’habillent de tableaux de maîtres. Du moins, il y a de magnifiques toiles dont l’élégance confère un aspect très raffiné à la décoration. Et si vous accrochiez des toiles chez vous ? Il ne s’agit pas d’inviter La Joconde dans votre salon ni de piocher au hasard parmi les photos publiées sur internet. L’idée est seulement de créer une toile avec vos propres photos.

Transformez vos photos en chefs d’œuvre

Créer une toile photo n’a rien de compliqué. Les étapes se font de manière intuitives dans la mesure où des gestes simples comme des clics et glisser/déposer permettent de concevoir votre déco d’exception. En ajoutant du texte, vous créerez l’effet d’une signature, exactement comme le font les illustres peintres, Photographes et dessinateurs.

Une toile photo peut revêtir un design classique, dénué de toute fioriture. Il est aussi envisageable d’intégrer quelques détails graphiques pour donner plus de peps et une originalité sans limite à la toile. La règle d’or de la personnalisation ? Laissez-vous guider par vos envies, tout simplement.

Vous avez le choix entre mettre une photo unique en valeur ou élaborer un joli pêle-mêle. Vous pouvez aussi commander plusieurs toiles, dans les mêmes dimensions ou en différents formats. L’imprimeur se charge du reste. A vous de voir ensuite comment disposer vos œuvres d’art.

 

Une élégance optimale grâce aux caisses américaines

Si vous trouvez qu’une toile “sans cadre” n’est pas assez sophistiquée, n’hésitez pas à vous tourner vers les caisses américaines. L’avantage d’en commander en même temps que votre déco customisée c’est que les dimensions sont parfaitement adaptées. Du coup, vous n’avez pas besoin de découper votre toile et il n’y a pas de risque qu’un morceau essentiel de la photo disparaisse sous le cadre.

Une caisse américaine noire se révèle chic à tous les coups. Du blanc donne l’illusion que la toile est un peu plus grande. Après, il faut aussi vous baser sur les couleurs dominantes des photos utilisées. L’essentiel est de créer une harmonie visuelle mais surtout, il est primordial que le résultat vous plaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *