Appareils ménagers pour faciliter les taches au quotidien

Le ménage vous adorez… À peine votre maison rutile-t-elle que vous n’avez qu’une envie : la salir pour faire le ménage encore et encore… Ce scénario, improbable, pourrait bien voir le jour grâce aux appareils électroménagers révolutionnaires. Lisez plutôt !

 

L’aspirateur robot

Mise en situation : il est 8 h, vous êtes pressée, une journée de travail fastidieuse vous attend et vous n’avez pas le temps de vous attaquer au ménage pour recevoir les convives du soir. Deux solutions s’offrent à vous. 1/ Faire l’impasse sur le ménage et diminuer la lumière de votre séjour afin que vos amis ne remarquent pas la poussière et les saletés. 2/ Mettre en marche votre aspirateur robot et le laisser à l’œuvre pendant que vous gagnez votre travail, d’un pas serein et détendu.

Vous craignez de faire grimper la note d’électricité ? Inutile. Votre colocataire de choc sait regagner son socle de recharge tout seul comme un grand. Car contrairement à un aspirateur classique, l’aspirateur robot, que l’on pourrait croire tout droit échappé d’un film de science-fiction, est équipé de capteurs lasers qui scannent leurs environnements. Plus besoin de passer l’aspirateur, votre aspirateur s’en charge ici et maintenant !

Où trouver les meilleurs appareils cités sur cet article et pour d’autres usages ? Le Site de la Pièce

La centrale vapeur

Certains lui trouvent des vertus apaisantes, d’autres y voient un passe-temps à conjuguer avec la télé. Quelques-uns en sont même accro (mais ils sont rares on vous rassure)… ou allergiques (non, vous n’êtes pas les seules !). Le repassage, ou l’art de prendre soin de ses vêtements, n’est pas toujours une partie de plaisir et l’on regrette souvent de ne plus pouvoir donner son sac de linge sale à maman. Repasser sans effort ? Ce serait pas mal, non ? Eh bien, c’est ce que vous propose la centrale vapeur.

Grâce à l’action de la vapeur haute pression, la centrale vapeur assouplit et défroisse les tissus en un clin d’œil. Fini la rengaine des faux plis et de la chemise récalcitrante (qui finit parfois avec une jolie marque de fer gravée sur le col… oups). La centrale vapeur transforme la corvée du repassage en un jeu d’enfant. Le « hic » ? (oui, on en a trouvé un !) : il faut encore la manipuler vous-même… À quand le robot anti-pli ?

 

Le défroisseur

Décidément, le repassage est votre bête noire ? Si la vie est trop courte pour que vous la passiez à repasser des chemises, n’oubliez pas que votre chef, vos clients et votre belle-mère réunis ne sont pas du même avis…

Pour éviter de les froisser (pas vos vêtements hein ?), le défroisseur vapeur s’impose comme un allié indispensable. Compact, léger et efficace, il vient à bout des plis grâce à l’action de la vapeur sur les tissus. Avantage, et pas des moindres, le défroisseur vapeur se glisse dans votre valise, vous évitant les veines sessions de repassage entre deux avions. Si avec tout ça un faux pli ose encore s’attaquer à vos chemises, nous on comprend plus !

Le nettoyeur vapeur

La poussière ?… Atchoum ! « On la chasse le matin, elle reviendra dès demain » chantonnait Chantal Goya en 1993. La chanteuse ne devait pas encore connaître le nettoyeur vapeur ! Car cet outil, au nom évocateur, a le don de s’attaquer comme nul autre à vos surfaces. Signe particulier ? Il vous permet de dire bye-bye aux détergents et aux produits chimiques… De quoi séduire les écolos dans l’âme. Comment ? En expulsant de la vapeur d’eau portée à température d’ébullition sur vos sols, carrelages, portes, murs, vitres, plaintes etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *