Conseils et astuces pour la peinture de la chambre bébé
Une chose qu’ont en commun tous les parents est que le bien-être de bébé passe avant tout. Pour éviter la pollution intérieure dans notre logement, et donc de la chambre de bébé, il convient de faire attention aux émanation toxiques des éléments de décoration et autres produits en plastique. Ceci dans le but de lui offrir un environnement et une maison saine. La peinture dans sa chambre joue un rôle primordial pour sa santé et son éveil.
Malgré les apparences, les peintures à l’eau contiennent également des éléments toxiques (mais en moins grande quantité tout de même), donc le mieux est de choisir une peinture à base de produits naturels (huile de lin, pigments naturels…). Renseignez-vous auprès des professionnels et recherchez un écolabel Européen ou Français.
Pensez également à la hauteur du motif : lorsque vous accrochez un tableau, vous le placez à hauteur du regard. Pour bébé, c’est pareil, il appréciera d’avoir des motifs qu’il peut voir sans difficulté, et même les toucher. Vous pouvez également construire une scène à ras le sol, ça a son effet.
Et n’oubliez au-dessus de la table à langer aussi, il sera content de trouver des animaux lors du change.