Tendance canapé cuir blanc – Aménager son salon, divans, sofa …

Indéniablement, le canapé cuir blanc fait rêver depuis quelques années. Besoin de luminosité, envie de sobriété, la décoration de nos jours, met en évidence ces deux aspects. C’est l’une des raisons de la forte demande de couleurs de plus en plus clair. D’autres teintes et couleurs de divans de salon qui pourtant jusqu’ici tenaient le haut du pavé, commencent à s’épuiser pour laisser place à d’autres. Cela reste de toute façon un effet de mode et de notre expérience, nous savons que les teintes mises à l’affiche finiront aussi par lasser.  Ce fut le canapé pour le chocolat par exemple. Le cuir est donc en ce moment, particulièrement convoité. Mais comme tout objet désiré, des peurs peuvent prendre le dessus.

Tendance canapé cuir blanc - Aménager son salon, divans, sofa ...
Tendance canapé cuir blanc – Aménager son salon, divans, sofa …

Les craintes dans l’achat d’un cuir blanc

Le blanc, synonyme de pureté, signifie aussi dans l’esprit des gens, fragilité ou pour le canapé ( divan, sofa  ) un plus grand risque de salissure. Et cette appréhension est toute légitime. Il faut savoir qu’un canapé en cuir blanc demandera plus d’effort pour l’entretien et un soin particulier. Il est très vivement recommandé d’acheter le kit d’entretien adapté. Si l’entretien est laissé de côté, le blanc risque de virer au jaune avec le temps. C’est pour cela, qu’il est nécessaire d’appliquer régulièrement un vernis protecteur sur son divan de salon. Cette couche transparente et fine, profitera à la longévité de votre canapé.

Découvrir :  Les plantes d’intérieur et d’extérieur : Comment choisir ?

D’autres couleurs peuvent atténuer ces inconvénients

Tendance canapé cuir blanc - Aménager son salon, divans, sofa ...
Tendance canapé cuir blanc – Aménager son salon, divans, sofa …

Cette hésitation peut être contournée, en choisissant un divan en blanc cassé par exemple. Dans ce cas, cette couleur offre tous les inconvénients mais non pas les avantages du blanc pur. Le traitement sera identique. Ce n’est donc pas la bonne solution. Un canapé gris très clair, ou en cuir ivoire sera bien plus apprécié pour apporter une touche de lumière tout en conservant une solidité plus adéquate.

Les sofa en crèmes et taupes très clair pourront aussi faire l’affaire. On s’écarte de la fraicheur du blanc certes, pour éviter une énorme déception, si jamais l’entretien de votre canapé deviendrait trop pesant. Cette décision ne doit donc pas être prise à la légère, le pour et le contre devront être pesés avec attention avant d’acheter votre divan en cuir blanc. Même si tous nos salons peuvent se fabriquer selon la teinte que vous souhaitez, voici dans le corps de l’article quelques modèles présentés en cuir blanc, n’hésitez pa à cliquer sur les photos des sofa, divan et canapé pour avoir plus d’informations sur le prix, le vendeur, les dimensions…

Découvrir :  Comment personnaliser la déco de votre maison avec des photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *