Quels sont les avantages d’un brise vue artificiel ?

Pourquoi opter pour un brise vue en haie artificielle lorsque l’on est un amoureux de la nature ? A la campagne, la haie a pour fonction de délimiter les espaces, tandis qu’à la ville on lui prête davantage une fonction protectrice. Cette solution peut aussi bien être utilisée pour aménager les pourtours d’un jardin que pour préserver un balcon ou une terrasse des regards indiscrets.

Or, même pour un jardinier à la main verte, la haie naturelle requiert énormément d’entretien pour conserver sa beauté. De plus, selon le choix des arbustes qui la composent, la haie peut perdre de son pouvoir occultant en automne et en hiver. Voilà pourquoi, la haie artificielle de belle qualité tend à remplacer le végétal dans l’aménagement de nos jardins paysagers.

Comment obtenir un brise vue esthétique avec en haie artificielle ?

Bien choisir sa haie artificielle est essentiel pour que le rendu fasse illusion. L’idée est d’éviter l’aspect « synthétique » que peuvent apporter les haies qui se déroulent en guise de simple canisse ou de brande.

Tout va se jouer dans le réalisme des feuillages choisis et la luxuriance de votre mur de végétation. Pour un rendu naturel, il est essentiel de privilégier une haie de belle profondeur et dont les feuilles rappellent la nature autant dans leurs nuances de verts que dans l’imitation des nervures.

C’est ce que reproduit à la perfection France Haie le spécialiste de la haie artificielle à travers une gamme d’arbustes tels que lauriers, thuyas ou buis. Et pour que cette naturalité soit pérenne des années durant, chaque ensemble est traité contre les UV dans la masse. Cette technologie de traitement dans la masse va jusqu’à garantir 10 ans le non ternissement des nuances et la souplesse des tiges.

La haie artificielle nécessite très peu d’entretien

Hormis un arrosage de temps en temps pour la débarrasser de la poussière ou d’éventuels dépôts de pollens, la végétation artificielle ne nécessite pas d’entretien. Elle reste belle toute l’année.

Ici, il n’est requis ni traitement insecticide, ni engrais. Ce type de haie ne perd pas en densité durant les mois d’automne et d’hiver et fait fit des parasites. Elle préserve des regards indiscrets et garde son pouvoir occultant au fil des saisons.

De plus, la taille du naturel nécessite une certaine maitrise et s’avère chronophage sur de grandes surfaces. Il ne faut pas uniquement penser à la hauteur actuelle ou souhaitée de la plantation, mais l’envisager sur le long therme. Aurez-vous plus tard besoin d’une échelle pour tailler et harmoniser l’ensemble ? Est-ce que des câbles électriques passent dans son axe de pousse ?

En outre, l’artificiel permet d’obtenir un ensemble harmonieux autour de la même espèce. Car côté nature, le fait de planter la même espèce d’arbuste expose davantage l’ensemble aux maladies propres à chaque variété. Lorsqu’un élément est touché, c’est toute la plantation qui est impactée.

Enfin, pour ce qui concerne l’ornement des balcons et des terrasses d’appartements, l’absence d’outillages et de produits est l’un des critères numéro un !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *