Qu’est-ce qu’un sous-sol partiel ?

Un sous-sol est une zone excavée sous une habitation. Un sous-sol complet fait référence à un sous-sol qui a les mêmes dimensions de largeur et de longueur que le logement au-dessus, tandis qu’un sous-sol partiel est généralement plus petit. Ce type de sous-sol fait généralement référence à des fouilles qui ne s’étendent que sur la moitié de la longueur ou de la largeur de la structure au-dessus du sol.

Certains sous-sols partiels sont entièrement souterrains, tandis que d’autres sont creusés comme des sous-sols «de jour». Il s’agit d’un type d’ excavation de sous – sol populaire pour la construction de maisons, car il permet à un ou plusieurs côtés du sous-sol d’être partiellement ou complètement au-dessus du sol. Ce type de sous-sol peut avoir des fenêtres pour laisser entrer la lumière du soleil et rend généralement le sous-sol plus adaptable. Par exemple, les sous-sols complètement souterrains peuvent ne pas convenir aux pièces à vivre ou aux chambres à coucher, car la plupart des propriétaires préfèrent les fenêtres dans ces types d’espaces. Un sous-sol partiel avec fenêtres, cependant, peut souvent être converti en pièces qui ne se distinguent pas des espaces de vie hors sol.

Découvrir :  Terrasse en bois composite : quel prix pour un bel extérieur

La conversion d’un sous-sol partiel en un espace de vie peut ne pas être une option viable si le sous-sol n’est pas construit en pierre ou en béton. Parfois, les sous-sols sont en terre, ce qui signifie que la zone sous la structure a été excavée, mais pas fermée ou renforcée. Ce type de sous-sol est l’équivalent d’un grand trou creusé sous le logement, et la finition de ce type de sous-sol une fois la structure au-dessus est déjà terminée est généralement une entreprise très coûteuse.

 

Les sous-sols partiels en terre se trouvent le plus souvent dans des structures très anciennes, avant que le béton coulé ne soit courant. Ce type de sous-sol était souvent appelé cave à racines. À cette époque, les propriétaires utilisaient fréquemment ces zones comme lieux de stockage de leurs plantes pendant les mois d’hiver. De plus, la cave à racines offrait généralement un environnement idéal pour le stockage de légumes tels que les pommes de terre, qui nécessitent de l’obscurité pendant de longues périodes de stockage.

Découvrir :  Le couvreur zingueur :le spécialiste de la toiture

Les maisons ou autres structures offrant un sous-sol complet ou partiel sont généralement préférables pour diverses raisons. Non seulement le sous-sol peut être converti en espace de vie, il peut également être utilisé pour le stockage ou les loisirs. De plus, un sous-sol peut parfois assurer la sécurité lors de violentes tempêtes. Dans les régions où les tornades sont courantes, avoir un sous-sol peut parfois faire la différence entre la vie et la mort. L’excavation du sous-sol est une idée particulièrement bonne pour les personnes qui envisagent d’acheter une maison modulaire ou mobile , car elles ne sont généralement pas aussi solides sur le plan structurel que d’autres types de structures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.