Réussir la déco d’une maison de vacances ou résidence secondaire

Réussir la déco d’une maison de vacances ou résidence secondaire

Le cocooning a le vent en poupe et même pour une maison de vacances, beaucoup d’entre vous embellissent leur intérieur. Comment se payer une décoration tendance et personnalisée, sans débourser pour autant des fortunes ? Le sticker, les tableaux, le mobilier … se positionnent comme une alternative bon marché pour décorer sa maison.

Indoor ou outdoor, meubles petits (chaise design) ou grands (canapé design), matériaux modernes (plastiques, polyuréthane) ou plus classiques (métal, bois, tissus…) : quel que soit son budget, tout le monde a accès au design !

Aujourd’hui, les créateurs européens contemporains sont particulièrement attentifs aux rapports qualité/prix les plus serrés. Et ils se font un devoir, pour la plupart, de mettre le design à portée de toutes les bourses. Il est bel et bien fini le temps où un canapé design ou une lampe design devaient forcément coûter extrêmement cher pour être considérés.

La démocratisation du design permet donc d’équiper intérieurs et jardins de mobiliers de choix sans se ruiner. La situation idéale pour mettre une touche furieusement tendance sur sa terrasse, dans son salon ou sa cuisine.

Quelques chaises design autour d’une table, un canapé design dans la pièce de télévision, un fauteuil design près de la bibliothèque : autant d’attentions portées à la décoration de votre intérieur aussi bien qu’à votre confort, autant de petits plus qui feront toute la différence avec le mobilier de Monsieur Tout le Monde.

Préférer du mobilier design pour sa résidence secondaire, c’est également faire entrer l’art de plain pied dans votre espace de vie même si c’est juste durant les vacances.

Réussir la déco d'une maison de vacances ou résidence secondaire
Réussir la déco d’une maison de vacances ou résidence secondaire

Et qui plus est à des prix sans rapport avec la croyance populaire ! Une lampe design n’est pas forcément beaucoup plus chère qu’une lampe sans âme. Un fauteuil design n’est pas forcément hors de prix comparé à un fauteuil passe-partout, alors même que sa valeur ajoutée en termes de décoration, de plaisir pour les yeux (et le dos !) est sans commune mesure !

Accessoires déco

Stickers pour tous les goûts

Une peinture ? Trop uniforme. Et si, pour offrir une nouvelle jeunesse à vos pièces, vous investissez dans le
Sticker ?

La pose d’un sticker est simple et à la portée de toutes et tous.

Un tableau photo à votre image

Autrefois, une duplication d’une peinture connue ou l’agrandissement d’une photo de vacances sur papier spécial représentaient un tarif assez élevé.

L’impression numérique permet d’imprimer facilement, en haute résolution, au format voulu et sur le support désiré, tous types de photographies ou de reproductions d’œuvres picturales. Le rendu est est très bon et les palettes de couleurs ne ternissent pas sous l’effet des UV.

Le mobilier de maison de vacances

La déco est l’un des moments les plus significatifs des Français. Avec une offre significative sur le marché, mais finalement peu d’objets réellement design, cela prend le sens d’ une passion pour certains d’entre nous que de dénicher l’élément qui fera une chambre ou notre salon plus sympa.

Côté cuisine et salle à manger, place à la modernité ! Vous pouvez choisir un ensemble table et chaise très design, avec des lignes épurées et des matières actuelles. Le mobilier de maison idéal pour recevoir des amis en toute convivialité. Vous pouvez aussi opter pour des tabourets et chaises pliantes, parfaits si vous disposez d’un espace réduit dans votre cuisine ou si vous recherchez des sièges d’appoint.

Les chambres quant à elles trouveront de la chaleur grâce à des petits meubles à tiroirs en bois et en osier. Un élément incontournable pour ranger petits vêtements et accessoires tout en créant une ambiance romantique.

 

Aménagez votre jardin

Les beaux jours arrivant, le jardin est l’endroit parfait pour réunir toute la famille. Mais encore faut-il l’aménager avec goût. On a tous envie lorsque de profiter du jardin dans la maison de vacances, qu’il devienne un nouvel espace de vie à part entière avec des meubles de jardin pratiques et confortables, le style du mobilier extérieur qui fera de votre jardin un lieu de convivialité où vous reposer et recevoir vos amis deviendra un plaisir.

Pour décorer sa terrasse ou son balcon, les idées ne manquent pas : entre luminaires, pergola ou stores… Alliant l’utile à l’agréable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *