Comment choisir le bon luminaire selon vos besoins en éclairage
Créer la bonne atmosphère avec la lumière est à la fois un art et une science. Il y a tellement plus que le style des lampes à considérer.
La première étape de la planification de votre éclairage consiste à réfléchir aux activités qui se déroulent dans la pièce, à l’atmosphère que vous souhaitez créer et aux éléments décoratifs que vous souhaitez mettre en valeur. Vous créerez différents effets en utilisant et en combinant différents types d’appareils d’éclairage.
Votre maison est l’expression de votre identité. Pour rendre votre maison unique, vous souhaiterez peut-être expérimenter différentes options d’éclairage. Choisissez un luminaire pour sa taille, sa forme, son style, son matériau et son coût. Choisissez une ampoule pour son efficacité, sa durée de vie, sa chaleur, sa couleur et son rendu. Lorsque vous envisagez l’éclairage, tenez compte de ces éléments: l’éclairage général remplace la lumière du jour, la lumière d’accentuation met en évidence et accentue, et la lumière de travail sert à éclairer les zones de travail.
La façon dont un luminaire projette de la lumière dans une pièce diffère radicalement d’une unité à l’autre. Par exemple, les lumières qui projettent un éclairage vers votre plafond peuvent entraîner un éclairage indirect qui peut faire paraître une pièce un peu plus grande qu’elle ne l’est en réalité.
Un éclairage doux et diffus peut être projeté à travers une applique ou un abat-jour et constitue un excellent choix pour un éclairage général polyvalent. Les lumières qui projettent leur éclairage vers le bas sont idéales pour éclairer les dessus de table, vos objets d’art et de décoration ou les décorations murales.
Les lampes sur pied fonctionnent mieux dans les coins, évitez donc de les positionner dans des zones à fort trafic. Pour la plupart des lampes de table, vous aurez besoin d’un grand espace de bureau ou de table ou elles peuvent se sentir encombrées. Enfin, si votre table ou bureau a un plateau en verre, vous pourriez obtenir une réflexion d’ampoule dans le verre. Vous pouvez utiliser une ampoule spéciale ou une lampe à col de cygne pour éviter ce problème. Il n’est tout simplement pas pratique de donner de la valeur à un style d’éclairage ou à une vignette dans la décoration intérieure si l’on ne considère pas certaines des caractéristiques décoratives de la lampe, nous parlons bien sûr de l’abat-jour. Les lampes ont également évolué de l’ancien temps des choix limités. Même l’abat-jour humble est maintenant revenu avec un look plus complexe en intégrant une pléthore de tissus, formes, styles et autres embellissements.
Un abat-jour blanc cassé de style a-frame en soie dans les formes traditionnelles et modernes est maintenant disponible, mais pourquoi devriez-vous vous arrêter là quand vous pouvez également créer une lumière avec des nuances qui ont des formes de cylindre, sphère, rectangle et carré? Lorsque vient le temps de décorer une maison, les choix d’éclairage ne doivent pas être une considération secondaire. Une lumière sélectionnée intelligemment peut faire toute la différence dans le look. Et choisir le bon éclairage ne devrait pas être une tâche trop difficile.
L’éclairage à LED devrait également être une considération importante et il existe littéralement des milliers de nouveaux produits sur le marché qui intègrent ces petites lampes écologiques, économes en énergie, à combustion froide et polyvalentes.