Comment bien choisir un lavabo encastrable ?

Comment bien choisir un lavabo encastrable  ?

Taille de lavabos

L’encastrement du receveur d’eau est un style largement utilisé pour les éviers, notamment dans les cuisines, mais est moins courant pour les lavabos des salles de bain. On peut trouver des lavabos de différentes tailles ; il faut en choisir une qui correspond au meuble qui recevra le lavabo. L’espace creusé doit avoir une profondeur adaptée, pas trop réduite pour éviter des débordements réguliers et pour pouvoir se laver les mains de façon tout à fait confortable.

Confort d’utilisation

Le confort est, de fait, l’un des points les plus importants dont il faut s’assurer quand on choisit un nouvel équipement de salle de bain. On fonde sa décision sur l’esthétisme et sur le cachet que l’on souhaite donner à notre espace sanitaire, mais il ne faut surtout pas s’arrêter à ce critère. Le confort d’utilisation est une donnée essentielle, et l’on peut vite regretter d’avoir investi dans un modèle moderne et à l’apparence travaillée si on ne prend finalement aucun plaisir à l’utiliser.

Tout dépend ensuite de l’utilisation que l’on fait du lavabo, justement.

Comment bien choisir un lavabo encastrable ?
Comment bien choisir un lavabo encastrable ?

Un lavabo encastré dans un meuble qui ne comporte aucun rebord a un aspect souvent plus esthétique, lisse et propre – si l’espace autour n’est pas inondé d’eau. On peut préférer un lavabo encastré disposant d’un petit rebord. En choisir un avec un rebord trop grand retirera toutefois tout charme au lavabo encastrable, autant alors choisir un lavabo à poser sur le meuble.

Comment bien choisir un lavabo encastrable ?
Comment bien choisir un lavabo encastrable ?

De même, on peut choisir un lavabo encastrable disposant d’une surface plus large autour des bords de la cuvette, avec un petit espace creusé pour recevoir un savon par exemple. Les choix doivent correspondre aux envies et surtout aux besoins de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *