l’énergie éolienne : première source d’électricité en Espagne

l’énergie éolienne : première source d’électricité en Espagne

Bien que L’Espagne soit un pays nucléaire et industrialisé, ce pays est devenu le premier au monde à avoir comme première source d’électricité l’énergie éolienne (sur une année pleine).
Ceci est dû en grande partie à la mise à l’arrêt d’un des huit réacteurs en service et donc d’une baisse de la production nucléaire d’électricité (-8,3%). La production d’électricité provenant des éoliennes est quant à elle en hausse de 12%.

Pourquoi une éolienne ?

Les éoliennes permettent de transformer l’énergie du vent en énergie électrique, il s’agit d’une électricité propre et renouvelable. L’énergie produite par une éolienne pour particuliers peut à elle seule couvrir les besoins électriques d’une famille, alimenter des prises de courant ou peut simplement être utilisée en cas de coupure d’électricité, cela diffère en fonction des besoins. Il est également possible de revendre cette électricité (à condition que l’éolienne produise plus de 5kW).
Pensez à installer une éolienne pour ainsi économiser sur votre facture d’électricité et faites appel à un professionnel.

Différence avec les éoliennes professionnelles

Les éoliennes professionnelles et pour particuliers n’ont pas les mêmes capacités.
En effet, une éolienne professionnelle pourra fonctionner avec des vents soufflant jusqu’à 200km/h tandis qu’une éolienne pour particuliers ne fonctionnera qu’avec des vents ne dépassant pas les 90km/h.

Crédit d’impôt

Depuis le 1er janvier 2014, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% pour l’installation d’une éolienne pour particuliers et de 25% pour un bouquet de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *