Nettoyer sa maison après une inondation

Nettoyer sa maison après une inondation
Nettoyer sa maison après une inondation
Nettoyer sa maison après une inondation

 

Imaginez que tout ce que vous possédez soit entrain de flotter dans un océan d’eau boueuse et crasseuse. C’est ce qui arrive lorsque votre maison est inondée. Une inondation ne se produit généralement pas proprement. L’eau n’est jamais chlorée par exemple. Il n’y a pas le temps d’ajuster vos biens les plus précieux et de les mettre à l’abri. Une inondation se produit rapidement et sans avertissement. L’eau rentre dans la maison comme une fusée et vous laisse dans le désarroi. Non seulement vos biens sont détruits, mais on se retrouve avec le développement des bactéries en plus de se retrouver avec une maison très instable. Les systèmes de votre maison comme le chauffage et le refroidissement seront également touchés. Où allez-vous après une inondation de votre maison? Cet article vous guidera pour commencer après que votre maison ait été touchée par une inondation en ce qui concerne la restauration de l’eau.

Votre compagnie d’assurance est l’endroit où vous devriez commencer quand quelque chose arrive à votre domicile en particulier les inondations et les dégâts du feu. Dans la plupart du temps, votre assurance pour la maison aura une clause spéciale en rapport avec les inondations. Communiquez avec votre assureur pour voir ce qui est couvert et ce qui n’est pas.
La restauration de l’eau est quelque chose que la plupart des compagnies d’assurance connaissent. Si vous habitez dans une région connue pour être souvent inondée, assurez-vous de prendre une assurance contre les inondations. Si votre politique ne couvre pas de telles catastrophes les assureurs enverront un dispositif de réglage. L’expert prendra des photos et constatera les dégâts et ce sont les personnes les plus susceptibles de vous aider avec un contact qui vous permettra de restaurer votre maison.

Désinfecter sera la prochaine étape après que vous ayez enlevé tous les débris que vous pouvez. Ce processus sera long et fastidieux, mais nécessaire pour la santé à long terme et la sécurité de votre famille et la maison. Envisagez la location d’une benne à ordures. Obtenez une paire de gants de caoutchouc qui sont résistants à la chaleur et faites bouillir de l’eau. Ajouter un peu d’eau de Javel pour chaque litre d’eau bouillante. Le mélange que vous obtiendrez permettra de désinfecter tout et n’importe quoi. Assurez que les enfants et les animaux sont à une distance sécuritaire de ce mélange et assurez-vous d’étiqueter le bidon que vous utilisez comme étant toxique. Pensez à désinfecter toutes les surfaces si elles étaient directement impliquées dans l’inondation ou non. Les bactéries vont trouver leur chemin à travers votre maison pour être approfondie.

Il existe de nombreux moyens de limiter les inondations mais ces derniers ne sont pas toujours disponible comme le batardeau, le barrage gonflable, le barrage anti inondation ou quelque autre système anti inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *