Top 3 des loisirs créatifs de décoration préférés des Français

Top 3 des loisirs créatifs de décoration préférés des Français

De plus en plus de personnes s’adonnent de nos jours aux joies du fait maison à travers les loisirs créatifs. Mettant en œuvre des matériaux très divers et de nombreuses techniques, ces activités stimulent l’imagination, renforcent la concentration et la confiance en soi, mais permettent surtout de créer des objets assez originaux. Découvrez rapidement les 5 activités manuelles décoratives les plus pratiquées dans l’Hexagone.

Le diamond painting

Top 3 des loisirs créatifs de décoration préférés des Français
Top 3 des loisirs créatifs de décoration préférés des Français
Le diamond painting ou broderie diamant, en français, est une nouvelle activité manuelle venue des États-Unis et qui fait énormément parlé dans le monde du DIY. Il consiste à créer de magnifiques tableaux en collant sur une toile auto-adhésive des petits strass en résines. Ces derniers ne sont rien d’autre que de petits diamants scintillants. Contrairement à d’autres formes d’arts créatifs, ce loisir créatif est assez facile à comprendre et ne demande aucune expérience préalable. Il existe une myriade de motifs de diamant painting que vous pouvez acquérir en fonction de vos goûts et de votre âge.

Le scrapbooking

Cette activité est destinée aux individus qui ont un amour particulier pour l’art du papier. Ou créacollage ou collimage, le scrapbooking consiste à introduire des photographies dans un décor dans le but de les valoriser par une présentation plus esthétique (en les entourant de papier coloré, d’autocollants, de petits objets, etc.). Cette activité peut se faire sur différents supports comme une page (feuille de taille 30×30, qui est le format classique en scrap), feuille A4, un agenda scolaire, etc.
Si, au début, les créations étaient généralement sous la forme d’albums, aujourd’hui on trouve de plus en plus d’œuvres à accrocher au mur. Certaines personnes n’utilisent parfois même pas de photo. La réalisation est alors principalement axée sur la déclinaison d’un thème notamment les voyages ou la musique, etc. Grâce à ce loisir créatif, vous pouvez créer de petits tableaux, des marques-places des cadres-photos ou encore des albums ornés de différents accessoires comme des masking tapes, des rubans, des coquillages et même des plumes. Tous ces accessoires de décoration pour le scrapbooking sont disponibles sur Creavea.

La pâte polymère

Il s’agit d’une forme de pâte à modeler qui ne durcit qu’après cuisson. Elle ne sèche donc pas à l’air. Très appréciée pour la décoration, cette pâte est généralement connue sous le nom de « pâte Fimo ». Pourquoi ? Car Fimo est nom de la marque la plus célèbre de pâte polymère. La pâte polymère est disponible en plusieurs versions (colorés, phosphorescentes, à paillettes, etc.). Vous pouvez ainsi l’utiliser pour décorer des tasses en céramique, des couvercles de pots, des manches de cuillères en métal, des sapins de Noël, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *