Alarme maison : Sécurité, télésurveillance…

Alarme maison : Sécurité, télésurveillance…

Pour choisir en toute connaissance de cause, faites réaliser des devis alarme détaillés par plusieurs entreprises de sécurité et faites-vous bien préciser la nature du matériel fourni et les conditions de sa maintenance éventuelle.

ALARME, TELESURVEILLANCE

Alarme maison : Sécurité, télésurveillance...
Alarme maison : Sécurité, télésurveillance…

Une protection mécanique, si perfectionnée soit-elle, n’empêche pas des cambrioleurs de s’introduire dans un local s’ils disposent d’assez de temps (dans une maison isolée, par exemple).

Système d’alarme

En revanche, un système d’alarme est un moyen de dissuasion efficace, surtout lorsque l’intrus ne sait pas quelles réactions l’alerte va déclencher.

Dans le cas d’une télésurveillance, ce peut être aussi le moyen de faire intervenir la police ou une équipe de sécurité pour surprendre le voleur et faire procéder à son interpellation en flagrant délit. Les premiers systèmes d’alarme apparus sur le marché laissaient souvent à désirer, car ils se déclenchaient pour un rien, alertaient sans raison le voisinage, se déchargeaient rapidement et pouvaient être facilement déconnectés par les cambrioleurs, qui en connaissaient bien la technologie.

Les systèmes d’alarme modernes, beaucoup plus perfectionnés, sont devenus très fiables. S’il leur arrive de se déclencher inopinément, c’est presque toujours à la suite de mauvaises manipulations.

L’éventail des produits proposés est très large, de la sirène de porte en kit aux installations complexes capables de déclencher une série de réactions graduées en fonction de la nature de l’intrusion.

Comment choisir la solution la mieux adaptée à son propre cas ?

C’est une question de bon sens autant que de budget. Une installation d’alarme très sophistiquée, donc coûteuse, ne se justifie que pour protéger des objets de valeur et implique une discipline quotidienne : il faut à tout prix éviter les fausses alertes pour ne pas indisposer et lasser le voisinage ni décourager les intervenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *