Lavabo sur colonne ou vasque, baignoire ou douche ?

Lavabo sur colonne ou vasque, baignoire ou douche ?

La salle de bains est une pièce à vivre au même titre que la cuisine ou le salon. Réservée jusqu’alors à l’hygiène, elle est aujourd’hui un espace personnel que l’on souhaite confortable. En lui accordant plus de place, offrez-lui la possibilité de jouer les coquettes !

Vous disposez d’espace ? Oubliez les lavabos sur colonne et cédez au charme d’une double vasque sur tablette qui libère l’espace et allège l’impression d’ensemble. Là, le choix des formes (rondes, carrées, ovales…) et des matériaux (résine, verre, céramique…) ne manque pas.

Baignoire : placée au fond de la pièce, dans le sens de la largeur, la baignoire étire ses dimensions sans entraver la circulation.
Douche : la douche devient indispensable lorsqu’elle s’adapte aux contraintes d’une pièce biscornue. Grâce à la forme de ses bacs, elle peut être installée dans un angle, le long d’un mur ou au centre de la pièce.

Côté carrelage : les grands formats façon dalle de béton ou plaque d’ardoise sont à réserver aux salles de bain de 15 m2 minimum.
Mêlés à des carreaux en 5 x 5cm, les petits carreaux façons émaux renforcent le sentiment d’espace dans les petits volumes.
Et le bois ? A condition d’être traité, apporte une note chaleureuse appréciable dans une pièce d’eau.
Couleurs nature : en osant des couleurs proches de la nature comme le bronze, le sable ou le gris, on échappe à l’atmosphère citadine et l’on offre une identité forte à la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *