Les poêles à pellets : un chauffage économique et écologique

Les poêles à pellets : un chauffage économique et écologique
Les poêles à pellets : un chauffage économique et écologique
Les poêles à pellets : un chauffage économique et écologique

Les poêles à granulés rencontrent en franc succès pour leur aspect économique, et bénéficient dorénavant de nouvelles aides de l’Etat

Le chauffage des bâtiments et habitations est l’un des postes les plus émetteurs de gaz à effet de serre (GES), à cause de la combustion de l’énergie utilisée, avec d’autres causes telles que le transport, l’industrie ou l’agriculture.

Un crédit d’impôt pour l’installation d’un poêle à granulés

C’est pourquoi l’Etat a mis en place de nouvelles aides à l’installation de certains chauffages, comme le poêle à pellets, sous forme de crédit d’impôts. En effet, depuis le 1er janvier 2014, les particuliers bénéficient d’un crédit d’impôt de 15% pour une installation simple et de 25% dans le cadre d’un bouquet de travaux comprenant d’autres investissements.

L’installation d’un poêle de ce type démarre à environ 1500€, l’aide de l’Etat n’est donc pas négligeable.

Les poêles à pellets : un chauffage économique et écologique
Les poêles à pellets : un chauffage économique et écologique

Des avantages économiques et écologiques à l’utilisation

Le pellet est un granulé de bois, issu du compactage des chutes de bois, sciures et autres « déchets de bois » récupérés dans les manufactures telles que les scieries.

Découvrir :  Le robot nettoyeur de piscine est t’il indispensable ?

Il s’agit donc de récupération de déchets rarement valorisés ; le pellet est donc un combustible écologique et renouvelable.

Ils sont plus faciles à manipuler que les bûches de bois traditionnelles et se consument un peu moins rapidement.

Le pellet est également moins cher !

Surtout, avec le bon réglage, le rendement de chaleur des poeles à pellets est nettement supérieur à un poêle classique ou encore aux chaudières traditionnelles.

Toutefois, pour être sûr d’utiliser un appareil de qualité et économique, exigez le label Flamme verte, qui récompense la performance écologique de chaque poêle.

Enfin, avant tout changement de mode de chauffage, n’oubliez pas que l’isolation de votre maison reste un élément déterminant dans vos économies et d’un point de vue écologique !

Ajoutez un rideau d’air chaud à vos accessoires !

Choisir une poêle à pellets n’est pas forcément une démarche difficile. En suivant tout simplement quelques conseils, vous allez forcément trouver le meilleur modèle adapté à vos besoins. Après tout, la diversité est bien présente sur le marché concernant ce type de produit.

Découvrir :  Les différents types de VMC

Seulement, il est indispensable d’avoir des accessoires qui viennent avec cette demande. Le rideau d’air chaud fait partie des accessoires incontournables dans ce domaine. Bien entendu, il est indispensable de choisir un modèle de qualité et répondant tout aussi bien à vos besoins.

Pour bénéficier d’une large gamme de choix concernant l’équipement en chauffage industriel, tournez-vous vers Exeltec ! Il s’agit d’un professionnel dans le domaine qui propose des produits et des services de haute qualité ! Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous allez le trouver chez ce spécialiste tout en bénéficiant d’un service spécifique confortant votre achat.

Bien entendu, il n’y a pas que le rideau d’air chaud que vous allez découvrir chez ce professionnel. Des produits comme la gaine textile, touchant le rayonnement ou encore le rafraîchissement adiabatique sont aussi proposés. Des compétences spécifiques sont également à votre disposition sur le site de ce spécialiste en fourniture de matériel de chauffage industriel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.