Aménagement intérieur, quel revêtement pour la cuisine ?

Aménagement intérieur, quel revêtement pour la cuisine ?

La cuisine est l’endroit le plus fréquenté dans une maison d’après une étude américaine. C’est donc un espace à aménager avec le plus grand soin. Pour ce faire, le type de revêtement à appliquer à son sol doit être choisi avec minutie. Ce revêtement doit être en effet esthétique, résistant et surtout adapté à cette pièce de la maison. Aujourd’hui, de nombreux matériaux semblent avoir la cote. Toutefois, focalisons-nous sur le carrelage, le béton ciré et le parquet.

Quel revêtement pour votre cuisine ?

Longtemps resté l’apanage de la pierre naturelle, le revêtement d’une cuisine est aujourd’hui possible avec d’autres matériaux. À ce titre, le carrelage est aujourd’hui le revêtement le plus utilisé en cuisine. Sa faible épaisseur et sa très grande résistance sont autant de qualités qui militent en sa faveur. Néanmoins, on l’apprécie également pour ses différentes tailles et pour son coût relativement accessible à tous.

Mais, en parlant de carrelage, il faut toutefois distinguer plusieurs types. Parmi ceux-ci, les carreaux de ciment, le grès cérame et les carreaux de pierres naturelles (marbre, granit, pierre calcaire, etc.) sont les plus en vogue. Le plus esthétique de tous, le grès cérame, reste également le plus cher. Il peut en effet coûter entre 30 et 120 euros le mètre carré.

Découvrir :  Tout sur le style industriel et plus encore 
Aménagement intérieur, quel revêtement pour la cuisine ?
Aménagement intérieur, quel revêtement pour la cuisine ?

Nouvelle tendance en ce qui concerne le choix des revêtements, le béton ciré convainc absolument tout le monde par ses nombreux avantages. D’abord, il est bien adapté pour une cuisine. Pour ce faire, il subit un traitement hydrofuge qui le rend résistant à l’humidité. Ensuite, le béton ciré est un revêtement robuste qui résiste très bien aux chocs.

Apprécié également pour son esthétique, le béton ciré se décline en une gamme variée de couleurs. Il pourra même imiter d’autres types de revêtements à l’instar du bois, du carrelage ou encore de la pierre naturelle.

Le parquet quant à lui est un revêtement de cuisine osé. En effet, longtemps considéré comme très peu adapté à cette pièce de la maison, le parquet est aujourd’hui un revêtement très prisé. Néanmoins, seulement des bois comme le teck, le merbau, l’acacia rétifié peuvent être utilisés pour sa conception.

Les autres types de revêtements de cuisine

Il existe bien d’autres types de revêtements pour le sol de votre cuisine. C’est le cas du PVC connu pour imiter de nombreux autres revêtements ou encore de la lave émaillée réputée pour être le plus résistant des revêtements. Lors de votre choix, n’hésitez pas à demander un devis afin de savoir combien pourra vous coûter l’un ou l’autre de ses revêtements. En outre, si vous êtes intéressé par des rambardes esthétiques, n’hésitez pas à consulter https://www.railingsdesign.com/15-garde-corps-verre-terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.