Pourquoi utiliser un attrape-rêve fait main en décoration ?

Pourquoi utiliser un attrape-rêve fait main en décoration ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’attrape-rêve ou capteur de rêve est originellement un objet chamanique destiné à chasser les mauvais rêves qui restaient emprisonnés dans sa toile et s’envolaient avec les premiers rayons du soleil.

D’après la légende des Objiwés, tribu qui créa l’attrape-rêve, c’est une figure mystique appelée la femme-araignée qui leur apprit comment créer un capteur de rêve pour protéger leur sommeil.

Il fut ensuite utilisée par toutes les tribus qui les personnalisaient en fonction de leur personnalité et de leur aspiration.

Il a ensuite traversé les siècles pour orner nos intérieurs. Mais pourquoi l’utiliser en décoration ? Voici tout ce que vous devez savoir.

L’attrape-rêve fait main est de très haute qualité

Un attrape-rêve fait main sera le témoin de vos plus beaux souvenirs, ne se détériorant pas et résistant à l’épreuve du temps, il vous accompagnera durant de longues années.

Attention, il s’agit ici bien des modèles faits main et pas des modèles industriels de très mauvaise qualité.

Découvrir :  Comment décorer votre chambre à coucher ? 5 Idées originales

Idéalement prenez en un qui soit en osier, matière organique et sans métal, pour vous assurer d’une conception totalement artisanale.

C’est un objet qui embellit un intérieur facilement

Les attrapes-rêves fait main sont disponibles en toute tailles et en différentes couleurs. Cela vous permet de faire le meilleur choix pour décorer votre pièce ou votre terrasse comme vous le souhaitez.

Il suffit de simplement l’accrocher pour qu’il fasse effet et sublime son environnement.

Idéal pour les enfants

L’attrape-rêve est souvent utilisé par les parents, qui en racontant l’histoire magique de cet objet et son pouvoir sur le sommeil en capturant les cauchemars.

Les enfants parviennent alors à mieux dormir, leur cerveau étant totalement rassuré par cet objet.

Utilisable en intérieur comme en extérieur

Il s’agit du seul objet décoratif autant utilisable en extérieur qu’en extérieur. Il est ainsi souvent placé en terrasse voire directement sur un arbre.

Les modèles indiens sont particulièrement appréciés en extérieur, surtout l’été.

Découvrir :  Meubles en fer forgé pour l'intérieur de la maison : raffinement et élégance

Des modèles dédiés à tous

 

Pour les enfants

Les attrapes-rêves licornes ou Disney par exemple, sont fait pour correspondre à ceux que veulent les enfants. Ils ne sont pas représentatif de l’attrape-rêve millénaire mais leur plairont beaucoup plus que les autres modèles.

Pour les adultes

Et si vous ne souhaitez pas utiliser de modèles Amérindiens, alors les modèles macramés ou nordiques peuvent correspondent à vos attentes.

Vous pouvez même les créer vous-même en vous procurant soit les éléments essentiels à sa fabrication soit en achetant un kit pour attrape-rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.