Comment décorer un salon ou une chambre

Comment décorer un salon ou une chambre

Décorer ne doit pas être difficile. Avec ces conseils, vous pouvez ajouter un style impressionnant à votre espace de vie, peu importe qui vous êtes.

 

La décoration d’un appartement ou d’une maison peut sembler intimidante. Mais avec ces conseils de décoration, vous pouvez transformer un espace terne en un espace qui se sent bien et impressionne vos invités. Ces conseils s’appliquent également à la conception d’appartements.

Les miroirs ouvrent une pièce

Comment décorer un salon ou une chambre
Comment décorer un salon ou une chambre

Les miroirs ajoutent de la profondeur à n’importe quelle pièce, et lorsque vous les accrochez sur un mur en face d’une fenêtre, c’est comme ajouter une fenêtre supplémentaire à votre pièce car le miroir réfléchira la lumière. En conséquence, votre salon sera encore plus ensoleillé et plus spacieux! Trouvez-en un avec un beau cadre pour ajouter une touche de couleur et de style.

Ajoutez un éclairage d’ambiance avec des lampes

Comment décorer un salon ou une chambre
Comment décorer un salon ou une chambre

Il y a de fortes chances que le plafonnier de votre salon ne soit pas très atmosphérique. L’ajout d’un lampadaire haut dans un coin ou d’une lampe de table douce à côté d’une chaise contribuera à donner à votre salon un environnement confortable. Il est parfait lorsque le plafonnier est trop lumineux, mais que vous voulez un peu de lumière pour vous recroqueviller sur une chaise et lire un livre, ou lorsque vous recevez des invités et que vous voulez créer une lueur élégante. Décorer avec des lampes est un moyen puissant d’obtenir un salon élégant.

Apportez l’extérieur avec des fleurs et des plantes

Comment décorer un salon ou une chambre
Comment décorer un salon ou une chambre

Les fleurs et les plantes apportent de la fraîcheur à n’importe quelle pièce où elles se trouvent. Les fleurs peuvent ajouter une touche de couleur et les plantes aident à faire entrer l’extérieur. Un avantage supplémentaire est que les plantes agissent comme un purificateur d’air naturel, de sorte que l’air de la pièce être plus propre et plus facile à respirer.  Essayez une orchidée ou une petite succulente sur une table de bout, ou un grand ficus en pot dans un coin.

Encadrez votre vue avec des rideaux de fenêtre

Comment décorer un salon ou une chambre
Comment décorer un salon ou une chambre

Que vous ayez la chance d’avoir plusieurs grandes fenêtres ou juste une petite, les rideaux peuvent aider à faire ressortir vos fenêtres. Contrairement au fait de cacher la fenêtre, les rideaux peuvent en fait servir de cadre à la fenêtre d’une manière qui ajoute du style et de la personnalité à toute la pièce. Essayez les rideaux du sol au plafond dans un jaune moutarde ensoleillé pour un look confortable ou un bleu clair vaporeux pour plus de détente. Ayez une idée de vos options afin de pouvoir décider de ce que vous voulez.

Décorez vos murs avec de l’art

Comment décorer un salon ou une chambre
Comment décorer un salon ou une chambre

Un mur vierge peut vraiment être agrémenté de la bonne œuvre d’art. Ne croyez pas que la collection d’art n’est accessible qu’aux riches. Entre Internet, les marchés aux puces et les galeries d’art, vous devriez pouvoir trouver des peintures murales qui correspondent à la fois à vos goûts et à votre budget. Pensez à obtenir trois impressions similaires et accrochez-les les unes à côté des autres à travers un mur pour un effet horizontal. Ou trouvez une grande œuvre d’art aux couleurs vives et donnez-lui son propre mur. Investissez dans un bon cadrage et ne suspendez pas les pièces trop haut – une erreur courante.

Peignez un mur d’accent pour une touche de couleur

Vous pourriez baver sur Sailor Cerulean ou Sunflower Yellow, mais vous n’avez pas le temps ou le désir d’en couvrir les quatre murs d’une pièce. Voici une idée: choisissez un seul mur et donnez-lui de la couleur, tout en laissant les trois autres murs blancs. C’est un moyen simple mais extrêmement efficace d’ajouter de la profondeur et de la couleur à une pièce sans la faire paraître trop sombre ou unidimensionnelle. Parce que ce n’est qu’une seule couleur, vous pouvez vous sentir libre de faire une couleur non conventionnelle – comme le fuchsia.

Autres astuces et conseils de décoration intérieure

Si vous venez d’emménager dans un nouvel endroit, vous pourriez vous sentir pressé de le faire décorer. Mais rappelez-vous: cela vaut la peine de bien faire, et cela peut prendre un certain temps. N’achetez pas les premiers rideaux que vous voyez à moins que vous ne les aimiez. De même, prenez vraiment le temps de réfléchir au type d’art mural que vous souhaitez accrocher. Cela permettra à vos propres goûts et préférences de décoration de s’exprimer. Lorsque vous avez terminé, vous aurez un espace de vie 100% vous et 100% élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *