Comment peindre une pièce ?

Comment peindre une pièce ?

Il est facile et économique de le faire vous-même avec des projets de peinture intérieure, mais prenez le temps de bien le faire. Voici des instructions étape par étape pour peindre vos pièces.

Si vous avez plus d’argent que de temps, vous voudrez peut-être engager des peintres professionnels pour peindre l’intérieur de votre maison. Mais si vous préférez économiser de l’argent en faisant le travail vous-même, voici des instructions détaillées pour vous aider à peindre comme les pros.

Ne coupez pas les coins

Vous l’avez peut-être vu vous-même dans une maison ou un appartement dans lequel vous avez emménagé; les traînées de peinture et les taches sur les luminaires, les couvercles de sortie et les bords du plafond qui sont les caractéristiques d’un travail de peinture bâclé et précipité. Cela se produit lorsque les peintres amateurs ne mettent pas dans la planification initiale et le temps de préparation pour faire le travail correctement.

La préparation de la peinture peut prendre presque aussi longtemps que la peinture elle-même, mais bien préparer la pièce est l’étape essentielle qui vous donnera les résultats professionnels que vous recherchez.

Articles dont vous aurez besoin pour la peinture

Cette liste est basée sur une petite pièce de 10 ‘x 10’. Si vous avez besoin de peindre un espace plus grand, parlez à un associé compétent du magasin de fournitures pour la maison où vous achetez votre peinture et vos fournitures.

  • 1 bidon d’apprêt
  • 1 pot de peinture teintée
  • 1 rouleau
  • Paquet de 2 brosses à rouleaux à usage général
  • bac à peinture en métal ou en plastique
  • revêtements de bac à peinture en plastique (rendent le nettoyage beaucoup plus facile)
  • 1 pinceau coudé de 2 po de bonne qualité
  • 1 pinceau coudé de 4 po de bonne qualité
  • 1 grand rouleau de ruban pour peintres
  • un seau d’eau savonneuse diluée
  • un grand sac en plastique pour contenir les couvercles de sortie, les plaques d’interrupteur et les vis
  • un escabeau ou une chaise stable (pour atteindre des endroits élevés)
  • un fan
  • Tournevis
  • plusieurs chiffons humides (pour envelopper les pinceaux lorsque vous faites une pause ou pour nettoyer les erreurs)
  • doublures de rideaux de douche pour couvrir les meubles que vous ne retirez pas de la pièce
  • peindre des bâches pour couvrir le sol

Vous pourriez être tenté d’utiliser de vieilles feuilles au lieu de bâches de peinture, mais les feuilles ne sont pas assez lourdes pour empêcher les éclaboussures de peinture de s’infiltrer et les feuilles ne restent pas en place lorsque vous vous déplacez dans la pièce avec des échelles et d’autres équipements. Si vous peignez avant de remplacer les sols (le meilleur moment pour peindre), vous n’avez pas à vous soucier de la protection des sols.

Lavage des murs

Avant de commencer à coller et à peindre, les murs et les moulures doivent être lavés et exempts de poussière et de saleté. Ils n’ont pas besoin d’être d’une propreté éclatante, mais la peinture et le ruban adhèrent mieux à une surface raisonnablement propre.

Suppression d’appareils

Plutôt que de coller les bords de toutes les plaques et accessoires de la pièce, enlevez tout ce que vous pouvez. Dévissez les couvercles de sortie et les plaques d’interrupteur et placez les plaques et les vis dans un sac en plastique afin de pouvoir les retrouver facilement plus tard. Pour les éléments qui sont plus difficiles à retirer, comme les lampes murales ou au plafond, collez-les sur les bords.

Coller la garniture

Cette étape peut prendre beaucoup de temps, mais elle est nécessaire si vous voulez un travail précis et d’aspect professionnel. Une fois les zones lavées sèches, appliquez du ruban de peinture sur tous les bords où vous ne voulez pas de peinture (plinthes, cadres de fenêtres, cadres de portes, bord de plafond, etc.). Assurez-vous que vous placez soigneusement le bord du ruban pour créer une ligne droite et appuyez fermement pour que la peinture ne suinte pas sous le bord du ruban.

La peinture

Commencez avec l’apprêt et laissez-le sécher pendant plusieurs heures. Ensuite, appliquez la couleur teintée. Utilisez la stratégie suivante pour appliquer chaque couche de peinture; généralement 1 couche d’apprêt et 2 couches de peinture teintée. Entre les couches, allumez un ventilateur dans la pièce pour accélérer le séchage.

  1. Utilisez un bon pinceau pour peindre tous les bords, au moins une bande de 3 ”de large autour de toutes les zones de sortie, de la garniture de fenêtre et du plafond (bande de peinture de 3” sur tous les bords collés). Mettez la peinture dans un petit récipient que vous pouvez facilement emporter avec vous lorsque vous vous déplacez dans la pièce.
  2. Versez de la peinture dans le bac à peinture. À l’aide du rouleau / brosse à rouleau, appliquez de la peinture sur les grandes surfaces du mur.
  3. Pendant que vous travaillez, scannez la pièce à la recherche de gouttes de peinture qui ont été appliquées trop fortement. Utilisez votre pinceau pour lisser les gouttes ou coulures avant qu’elles ne sèchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *