Décoration chambre bébé, comment ajouter un détail amusant
Préparer l’arrivée d’un bébé est une tâche que les parents apprécient et partagent. De l’achat de tous les éléments essentiels à la création d’ambiance pour la pièce . Il y a plusieurs éléments à considérer en termes de: mobilier, emplacement, sécurité , entre autres. Un détail amusant et attrayant peut être de décorer le mur avec une clôture en bois et d’ajouter des accessoires décoratifs en fonction de l’environnement de la chambre.
Matériaux et construction de la clôture en bois
Pour créer la clôture en bois dont vous avez besoin:
- 10-16mm rainurée bois MDF panneaux .
- Peinture acrylique pour bois de pays en différentes couleurs
- Figurines en bois à décorer
- Tiges en bois où coller les chiffres
- Vis et ancrages à fixer au mur
- Colle ou silicone
Mesurez correctement les dimensions de la pièce et calculez une hauteur comprise entre 40 et 50 centimètres. Les panneaux de bois sont coupés à travers les canaux pour obtenir l’effet de chevauchement des bois comme une clôture. Pour créer les pointes, il est conseillé d’utiliser un gabarit et de les scier en forme de pointes, en veillant à ce que les pointes soient arrondies et sans saillies.
Le bois est correctement poncé pour obtenir une surface lisse et uniforme. À la fin, le bois est protégé avec de la peinture, de préférence dans des couleurs claires, et il est correctement fixé au mur à partir du sol. Avec cela, la clôture est prête à ajouter les détails.
Ajoutez des détails décoratifs pour la chambre d’enfant
Selon le sexe du bébé, vous pouvez sélectionner les éléments ou les couleurs à utiliser. Pour la chambre de la fille, les détails peuvent être des fleurs, des papillons et des abeilles; dans le cas d’un enfant, il peut s’agir d’animaux, de balles, de voitures, qui peuvent être placés dans différentes positions. L’idée serait que l’enfant puisse jouer avec eux et même utiliser la clôture pour faire ses premiers dessins.
Les personnages sont décorés de couleurs vives et collés à la clôture ou à l’aide de tiges qui peuvent être collées ou placées entre les rainures du bois. Très bientôt, l’enfant jouera pour trouver la combinaison qui lui plaît le plus.
En complément décoratif, il donne une touche différente à la pièce, mais contribue en outre à protéger la base du mur des chocs, des rayures et des créations picturales «amusantes» qui finissent par «altérer» la décoration de la chambre des enfants. C’est une solution économique et utile.