Comment bien choisir son garde-corps verre ?

Comment bien choisir son garde-corps verre ?

Le garde-corps verre est une barrière de protection placée à des endroits où le risque de chute est possible. Il s’utilise aussi pour des raisons de décoration, car il se décline en plusieurs styles pour sublimer votre maison. Vous devez cependant bien le choisir, afin qu’il réponde parfaitement à l’usage auquel il est destiné.

Les différents types de garde-corps verre

Avant de choisir son garde-corps verre, il est important de définir d’abord son emplacement. Pour cela, deux choix s’offrent à vous.

Le garde-corps verre extérieur

Le garde-corps verre extérieur est installé sur un balcon, une véranda, un chemin d’accès ou autour d’une piscine. Sa fonction est de protéger, mais il doit être pensé esthétique. Le garde-corps-verre extérieur doit être assez solide pour résister à toutes formes d’agressions. Choisissez donc un verre épais et résistant. Le verre et feuilleté et trempé est idéal pour un garde-corps d’extérieur. Il ne se brise pas facilement sous l’effet d’un choc. Vous pouvez aussi choisir du verre moyennement fin d’environ 10,76 mm d’épaisseur. Le verre fin de 8,76 mm s’utilise idéalement autour d’une piscine.

Découvrir :  Gros coussins, poufs géants, une idée déco tout confort

Le garde-corps verre intérieur

Le garde-corps intérieur est souvent utilisé pour sécuriser les escaliers ou la mezzanine. Il doit être bien esthétique et solide. Sa pose se fait à la française en fixation à plat ou à l’anglaise en fixation en applique. À l’intérieur, les professionnels conseillent le garde-corps verre sans montant. C’est le nec plus ultra des garde-corps verre. Il offre une meilleure visibilité, et il est très esthétique. C’est un modèle qui n’utilise aucun autre matériau en dehors du verre.

Le design de votre garde-corps verre

Le garde-corps verre doit être aussi esthétique que résistant. Même s’il est un élément qui se fond facilement dans le décor, faites un choix qui correspond bien à son emplacement. Le garde-corps verre sans montant est vraiment artistique et serait idéale pour un balcon qui donne vue sur un paysage. Par ailleurs, choisissez un design qui convient à la décoration de votre maison. Visitez la page https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre pour trouver des garde-corps verre aux designs épurés et modernes.

Découvrir :  Cloison mobile : Types, choix et fixations

Bien définir la hauteur de la rampe

La hauteur de la rampe est beaucoup plus une question de sécurité. Elle doit être idéalement assez élevée pour qu’un enfant ne puisse passer au-dessus. Le dessous aussi ne doit pas être négligé. En effet, il ne doit pas laisser d’espace suffisant pour qu’un enfant puisse glisser par là. La bonne hauteur est d’au moins 1 m. Les parties rampantes ne doivent pas aller en dessous de 90 cm.

Les normes à respecter

Les normes visent à assurer la sécurité de tous dans l’installation des garde-corps. Selon la réglementation en vigueur, avec une possibilité de chute de plus de 1 m, le garde-corps en verre doit faire au moins 1 m. Cependant, si la largeur de la barrière de protection dépasse 50 cm, le garde-corps peut faire 80 cm de hauteur. Le garde-corps en verre pour terrasse doit dépasser 1 m de hauteur. Le garde-corps pour mezzanine doit être assez résistant.

Découvrir :  S'équiper en outillage quand on débute en bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.