Un intérieur moderne et design jusque dans les moindres détails !

Un intérieur moderne et design jusque dans les moindres détails !

 

Bien souvent, c’est la couleur, la forme, la matière, bref l’esthétique d’un meuble ou d’un objet qui nous pousse à l’acheter. Pourtant, on apporte rarement le même soin dans le choix des ustensiles et des accessoires du quotidien, qui trônent pourtant tous les jours sous nos yeux… Le secret pour un habitat à la décoration parfaite ? Soigner l’ornementation de son intérieur jusque dans les moindres détails ! Cuisine, salon, salle de bain, autant de pièces facilement défigurées par des affaires qui traînent, des ustensiles pas très esthétiques ou encore des produits ménagers… Mais plus pour longtemps. Aujourd’hui, nous revenons sur cette nouvelle tendance qui rhabillent nos balais, nos poubelles et notre batterie de cuisine et les rendent aussi désirables qu’un beau canapé ou qu’une table basse de grand créateur.

 

Quand design rime avec utilité…

Un intérieur moderne et design jusque dans les moindres détails !
Un intérieur moderne et design jusque dans les moindres détails !

Beau, utile… mais à quoi sert vraiment le design ? La question du beau est un long débat qui agite depuis longtemps les sphères artistiques. Mais quand on parle de décoration, la question se pose aussi. Achète-t’on un objet parce qu’il est esthétique ou parce qu’on en a besoin ? Si on a l’habitude d’allier design et utilité quand on choisit un meuble ou un appareil électroménager, on se pose moins souvent la question quand on choisit un ustensile ou un accessoire. Pourtant, une poubelle, un bac à linge sale, une passoire ou
buffet design et épuré sont autant d’éléments qui peuvent ternir l’ambiance et casser la cohérence d’une pièce, et ça, les marques de décoration l’ont bien compris. Désormais, place aux accessoires design que vous n’aurez plus à se cacher et qui intégreront à merveille votre salon ou votre salle de bain.

Faîtes de vos accessoires des atouts pour votre décoration, et inspirez-vous du design dont le rôle est de proposer un nouveau regard, une nouvelle vision sur ces objets que l’on délaisse et que l’on cache au fond d’un placard ou d’un tiroir. Une cohérence des formes ou un agencement de leurs composants peuvent suffire à faire en sorte que ces objets soient agréables à regarder.

 

 

Et en pratique ?

Un intérieur moderne et design jusque dans les moindres détails !
Un intérieur moderne et design jusque dans les moindres détails !

Comment choisir un meuble moderne qui embellira votre intérieur pendant longtemps ? Tout simplement en suivant quelques principes et en privilégiant :

– Des matériaux de qualité : inox, métal, bois, céramique… Mixez les matériaux et créez un jeu de matière pour obtenir un effet visuel intéressant. De plus, certains matériaux, qu’ils soient nobles ou plutôt « technologiques », permettent de souligner l’impression de design, de modernité et d’innovation d’un intérieur.

– De la couleur : souvent, on considère que pour une déco design, il faut éliminer la couleur et privilégier le blanc, pour un intérieur épuré et une impression d’espace. Pourtant, la couleur, appliquée par petite touche, donne plus de caractère à un intérieur et peut contribuer à créer une ambiance chaleureuse. Les accessoires sont parfaits pour apporter une pointe de couleur sans se lancer dans des travaux de peinture ou dans l’achat de nouveaux meubles. Pensez aux couleurs pastel (menthe, rose poudré, bleu ciel…), très tendances en ce moment et qui apportent de la douceur dans une pièce et pourquoi pas opter pour un buffet sur mesure ou un autre meuble.

 

 

– Des motifs : là encore, design ne rime pas nécessairement avec sobriété ! Pourquoi ne pas miser sur les imprimés et les motifs géométriques ? Les objets graphiques sont eux aussi très tendances : lignes épurées, jeux de motifs, ils sont parfaits pour dynamiser une cuisine ou une salle de bain un peu terne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *