Comment redécorer votre salon avec goût ?

Comment redécorer votre salon avec goût ?

Après tous ces mois de confinement et de couvre-feu, vous ne comptez plus les soirées passées sur votre vieux canapé à regarder la télé. Observez-vous votre salon qui n’a pas changé depuis longtemps ? Et vous dites-vous « et si je changeais de déco ». Si vous ne savez pas par où commencer, découvrez comment redécorer votre salon avec goût en 4 étapes.

Première étape : dites adieu à votre vieille tapisserie !

Bye bye la vieille tapisserie posée il y a de nombreuses années ! Vos murs méritent un bon coup de peinture ! Optez pour une couleur lumineuse, chaleureuse, qui vous donnera le sourire toute l’année. Vous pouvez également préférer une couleur plus sobre et tout miser sur votre mobilier. L’avantage de la peinture : si vous vous en lassez, elle sera bien plus facile à changer que la tapisserie.

Deuxième étape : le canapé, la pièce maîtresse de votre salon

Vous serez tous d’accord avec moi : un salon n’en serait pas un sans un joli canapé en guise de meuble principal. Tissu, simili, velours, d’une couleur flamboyante ou plus neutre et chic, faites votre choix selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre pièce. Si vous disposez d’un grand salon, il est préférable de mettre le canapé au centre, vous pourrez ainsi l’entourer de jolis meubles et d’objets de décoration assortis. Si votre salon est plutôt étroit, optez pour un canapé d’angle. Il encadrera votre pièce et fera un bon point de départ pour le choix du reste de votre mobilier.

Troisième étape : changez votre mobilier de façon harmonieuse !

Meuble télé, table basse, bibliothèque, armoire… faites en sorte d’assortir tous les meubles de votre salon en tenant compte de la couleur de vos murs et de l’aspect de votre canapé. Si vous n’êtes pas obligés de choisir exactement la même matière et la même couleur pour tout le mobilier de votre salon, optez pour des matières qui s’accordent et des couleurs qui se marient bien.

Quatrième et ultime étape : la cerise sur le gâteau avec les objets de décoration

Les objets de décoration sont indispensables pour parfaire la décoration de votre salon. Encore une fois, choisissez des articles qui vont bien avec l’ambiance de la pièce. Vous n’aimez pas les bibelots qui s’entassent et prennent la poussière ? Optez pour la simplicité, et surtout l’efficacité ! Un grand miroir, à la fois pratique et décoratif pourra par exemple habiller un mur de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *