Faire le bon choix de meubles de rangement

Faire le bon choix de meubles de rangement

On peut prétendre, sans se tromper, que les meubles de rangement dans un logement sont la solution pour améliorer la qualité de vie, de la maisonnée. S’ils sont en quantité insuffisante, la maison risque rapidement de prendre des allures chaotiques. Mais ils doivent aussi être fonctionnels, et s’adapter du mieux possible à la pièce où ils seront situés. Voici quelques idées pour un rangement adéquat de la maison.

Utiliser des meubles pratiques

Cela peut sembler être une évidence, mais en réalité, ce n’est pas parce qu’un meuble nous offre l’espace de rangement nécessaire et qu’il est de la bonne taille, qu’il sera pratique. S’il faut se battre avec les tiroirs, à chaque fois que l’on tente d’en ouvrir un, la perte de temps occasionnée (sans parler de la frustration), rend le meuble beaucoup moins intéressant. La solution, dans une telle situation, est d’installer des coulisses à billes Furnica, afin d’ouvrir et fermer chaque tiroir, sans forcer et un rien de temps. Prendre en compte ces considérations permettra d’augmenter la qualité de vie ressentie par chacun de ceux qui habitent le logement.

Meubles de rangement pour la chambre

La chambre principale peut causer de nombreux soucis de rangement, particulièrement pour ceux qui vivent en couple. En effet, en premier lieu, il faudra définir qui bénéficie de la garde-robe, ou si elle sera partagée. Ensuite, il est possible (sinon probable) qu’une des deux parties possède plus de linge que l’autre. Ce sont autant de vêtements pour lesquels il faudra ajouter des espaces de rangement.

Premièrement, il faut bien étudier nos besoins. Avons-nous plus de pièces de linge qui doivent être pendues ou pliées ? Dans le premier cas, il sera préférable d’investir dans une penderie murale, alors que dans le second, une étagère et une commode seront plus utiles. L’avantage de cette dernière, est qu’elle servira à d’autres utilités, telles que pour y poser une télévision ou un grand miroir.

Comment bien ranger le séjour

Une pièce multifonction, telle que le séjour, peut demander une attention particulière, en ce qui a trait au rangement. De manière générale, il est conseillé de n’y ranger que les accessoires qui lui sont absolument nécessaires, afin de conserver le plus d’espace possible pour toutes les activités qui y sont pratiquées.

On devra tout d’abord trouver un meuble qui servira au rangement de tous les objets liés à la télévision (manettes, console de jeu, lecteur DVD, etc.). Si la pièce est utilisée pour les sessions de sport (cours d’aérobie et de musculation), il est aussi suggéré de trouver un rangement pour les objets que l’on utilise. On pense ici aux poids, élastiques et tapis d’exercice, tant et aussi longtemps que ceux-ci ne sont pas en trop grand nombre.