Mobilier de jardin : les tendances en vogue à adopter à l’aube du printemps

Mobilier de jardin : les tendances en vogue à adopter à l’aube du printemps

Le printemps arrive à grands pas et c’est le moment idéal pour commencer à décorer et aménager son espace extérieur afin de profiter comme il se doit des beaux jours. Pouvoir se prélasser dans son jardin est un véritable luxe et le mobilier s’impose pour un repos tant mérité. Zoom sur les tendances phares pour designer son jardin.

La création d’un salon de jardin, le must have

Pour la saison estivale, le confort semble être plus que jamais de mise. Nombreux sont ceux à tenter de dénicher le meilleur meuble de jardin de façon à créer un véritable espace de vie à l’extérieur. Le salon de jardin est un must have pour pouvoir se prélasser au soleil la journée comme le soir. Véritable espace de vie, le salon de jardin est un incontournable pour accueillir les beaux jours. À l’aube du printemps, les tendances en vogue en matière de salon de jardin commencent à se dessiner.

Si vous souhaitez aménager votre jardin avec un mobilier tendance et à la pointe de la mode, ne passez pas à côté des tendances phares. Au moment de choisir votre mobilier de jardin, vous devrez impérativement porter une attention toute particulière quant aux choix des matériaux. Un grand nombre de possibilités s’offrent à vous que ce soit le verre, la résine tressée, le bois, le textilène ainsi que le plastique.

Cette année, ce sont les matières naturelles qui sont mises à l’honneur pour habiller nos jardins. Vous pourriez notamment opter pour du mobilier en osier, en bambou ou en rotin. Ces matières sont gages de cachet, d’exotisme et d’élégance. D’autant plus que pour adopter un confort optimal, nombreux sont ceux à ne pas hésiter à monter en gamme.

Les indispensables à avoir absolument

On l’a dit, le confort est mis à l’honneur cette année. Avec l’arrivée des beaux jours, les indispensables à avoir absolument dans son jardin commencent à pointer le bout de leur nez. Plus particulièrement, on retrouve la table basse, un incontournable pour le salon de jardin. Pour une table de basse ultra-tendance, osez la folie des courbes. Optez pour un modèle habillé de courbe qui créera une ambiance douce et poétique.

Parmi les indispensables à avoir, on retrouve également le hamac, la balancelle, la chaise suspendue, le pouf et le transat. Ces derniers sont synonymes de bien-être afin de profiter d’un break ressourçant tant mérité dans son jardin sous le soleil. Le hamac et la balancelle sont particulièrement tendances et s’inviteront à coup sûr dans tous les jardins d’ici cet été.