Quels sont les différents types de matelas en mousse?

Quels sont les différents types de matelas en mousse?
unnamed file

 

Il existe différentes catégories de matelas parmi lesquels se distinguent ceux conçus en mousse. Aujourd’hui, ils se déclinent en plusieurs variétés. Chaque modèle possède ses propres spécificités, lesquelles permettent de les différencier, les uns par rapport aux autres. Découvrez ici les différents types de matelas en mousse présents sur le marché.

 

Le matelas en mousse froide

 

Le matelas en mousse froide est très confortable. Il s’adapte à tous les besoins en matière de sommeil. En effet, il est conçu sous forme de blocs de différentes dimensions. Comme vous pouvez le constater avec le fameux matelas tempur, la mousse froide ne dégage pas une once de chaleur. Il ne retient pas l’humidité, et ce, grâce à sa structure cellulaire ouverte.

 

Ce type de matelas peut être utilisé par tous. Tout comme le matelas tempur qui épouse votre forme et s’adapte aussi à votre position de sommeil. De plus, dormir sur un tel matelas ne présente pas le moindre risque d’allergies.

 

Cette catégorie de matelas en mousse est vendue à des prix très abordables. Un large délai de garantie vous est généralement offert par votre vendeur. Ainsi, vous pouvez changer le matelas lorsqu’il ne correspond pas à vos attentes. Votre vendeur pourra également vous rembourser.

Découvrir :  Comment décorer et quels meubles fabriquer avec des palettes

 

La mousse PUR ou en polyuréthane

 

Le matelas en mousse en polyuréthane est un dérivé de l’uréthane, encore appelé carbamate. Mis à part des mousses, cette matière sert également à la fabrication des peintures, du plastique et des vernis. Ces types de matelas sont réputés pour leur confort et leur prix abordable. Vous avez la possibilité de vous en procurer aussi bien dans les magasins physiques que sur des boutiques en ligne.

 

Toutefois, il y a quand même un léger bémol en ce qui concerne leur durabilité. De fait, ils ne durent pas autant que les matelas en mousse haut de gamme. Le matelas en mousse en polyuréthane ne tarde pas à s’affaisser surtout lorsque vous avez un poids conséquent. Néanmoins, il est possible que votre matelas en polyuréthane se montre plus résistant lorsque des modifications ont été apportées dans son processus de fabrication.

 

La mousse à mémoire de forme

 

Découvrir :  Louis XIII, Louis XIV, Louis XV...? Les meubles et leur style

Le matelas en mousse à mémoire de forme est à la base conçu avec de la mousse de polyuréthane. Contrairement à la mousse polyuréthane classique, celle qui est utilisée pour concevoir ce type de matelas a subi quelques modifications qui ont permis d’accroître sa densité. Cela permet donc à ce matelas de mieux supporter la chaleur et la pression.

 

Le matelas en mousse à mémoire de forme se présente sous trois diverses formes. Ce sont :  la mousse à mémoire standard, celle à mémoire à cellules ouvertes et la mousse à mémoire en gel.

 

Introduite dans le commerce en 1990, la mousse à mémoire standard absorbe la pression de votre corps durant votre sommeil. Elle constitue un soutien idéal aux points de pression et diminue vos douleurs articulaires. Le seul défaut de ce type de matelas réside dans son incapacité à réguler la température du matelas.

 

La mousse à mémoire à cellules ouvertes se distingue de par l’ouverture de ses cellules intérieures. En effet, contrairement à la mousse à mémoire de forme classique, elle vous fournit un ressenti moins dense et plus doux.

Découvrir :  Comment choisir sa housse de protection pour canapé 

 

Par ailleurs, la chaleur générée par votre corps pendant la nuit est facilement évacuée. La mousse à mémoire à cellules ouvertes se distingue également grâce à son élasticité. Celle-ci lui permet de conserver son aspect d’origine, quel que soit votre poids.

 

La mousse à mémoire de forme en gel quant à elle, est une mousse de qualité supérieure. Lors de sa fabrication , des perles de gel lui sont incorporées. Celles-ci ont pour fonction d’absorber la chaleur de votre corps durant le sommeil.

 

Voilà en quelques mots différents types de matelas en mousse que vous pouvez aisément retrouver sur le marché. Pour ce qui est du choix, tenez compte de vos besoins et principalement de votre budget.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.