Bien-être : les bons gestes à adopter chez soi

Bien-être : les bons gestes à adopter chez soi
femme dans son canapé

Faire en sorte de se sentir bien chez soi est un véritable défi à relever. Cela n’est pas chose aisée, d’autant plus que chaque intérieur est propre à chacun. L’intérieur d’un habitat reflète la personnalité de son propriétaire. Il va refléter l’univers d’une personne. Cela en dit long sur ses occupants. Soigner et aménager son intérieur permet à un individu de se sentir bien au quotidien et d’évoluer dans un endroit confortable et agréable.

Se sentir bien chez soi : avoir un espace propre et ordonné

Pour se sentir bien chez soi, il est indispensable de faire le ménage afin de rendre son espace propre. Toutefois, le ménage est bien souvent assimilé à une corvée. Cela n’est pas reluisant et est même embêtant à faire. Aucun individu n’aime faire le ménage après sa journée de travail. Il ne faut pas hésiter à déléguer l’entretien de la maison à une société de ménage spécialisée.

Découvrir :  Conseils pour réduire votre facture d'électricité

Un intérieur agréable est un intérieur rangé. Pour cela, il est nécessaire d’épurer au maximum l’espace. De plus, cela donne moins de travail de ménage à réaliser. Il faut aussi penser à choisir les accessoires avec une attention particulière afin d’avoir du rangement et de la praticité au sein du lieu de vie. Ces éléments font toute la différence dans un intérieur lorsqu’une chose est rangée à sa place et que rien n’est de trop. L’idéal est d’être le plus minimaliste possible, ou simplement ordonné, en réalisant les bons choix.

Se sentir bien chez soi : la décoration

Certains gestes déco sont en apparence anodins et ont pourtant un impact sur le bien-être de ses occupants. La décoration apporte style et personnalité à un intérieur. Certains accessoires feront toute la différence. Bien entendu, ils doivent s’adapter au style de la maison. De surcroît, les plantes sont idéales pour sublimer un intérieur. Elles filtrent l’air ambiant, déshumidifient et purifient l’air que les occupants de la maison respirent.

Découvrir :  Toutes les astuces pour décorer la chambre de votre futur bébé

Se sentir bien chez soi : le Feng Shui

Le Feng Shui, un art ancestral chinois permettant d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement du lieu de vie. Cet art enseigne comment aménager chaque pièce de la maison. Le principe de base est que l’énergie, « le Chi » circule au mieux dans l’habitat.

Dans la chambre, le lit doit se situer le plus loin possible de la porte d’entrée et les pieds ne doivent pas se trouver en face de la porte, car il s’agit de la position du “défunt”. Ensuite, niveau décoration, il faut penser aux couleurs et plutôt opter pour des teintes pastel telles que le bleu ou le vert. Accordez une attention particulière à l’éclairage avec des lumières douces et tamisées. Et n’hésitez pas à accrocher des miroirs pour une ambiance 100% Feng Shui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.