Comment rénover les portes

Comment rénover les portes
comment renover les portes
C’est un travail pratique et simple, le faire ajoute une nouvelle touche à la décoration, laissant à l’auteur la satisfaction d’un travail bien fait.

La fonction principale des portes est d’autoriser ou de refuser l’accès à une pièce, lors de leur rénovation, elles ne deviennent pas plus fonctionnelles, mais lorsqu’elles ont un aspect différent, l’environnement change.

Des deux côtés qu’a une porte, l’extérieur doit s’harmoniser avec la décoration en général, l’intérieur doit être en accord avec la pièce elle-même.

Matériaux

Les portes avec un usage et un traitement quotidiens ont tendance à perdre leur éclat et leur beauté naturelle. Si le matériau présente des dommages plus profonds, devra être le bois réparé .

La première étape est de rassembler les matériaux, en faisant cela vous devez déjà savoir si vous allez peindre ou vernir, dans les deux cas il vous faudra :

  • Peinture ou vernis
  • Papier de verre ou ponceuse
  • Brosser
  • Solvant pour peinture
  • morceaux de tissu à nettoyer
  • Peinture de couleur différente (facultatif)
Découvrir :  Rangement pas cher : idées et astuces déco et rangement pratiques

Retirer la porte

Il est conseillé de retirer la porte, pour cela la première chose est de séparer la charnière (la pièce métallique qui relie la porte et le cadre) en enlevant le boulon qui relie les deux parties, ou en enlevant les vis qui la fixent.



Le boulon sort facilement avec un poinçon, qui, placé dans le trou inférieur, est frappé avec le marteau, cela le fera sortir vers le haut. Comme la charnière doit être maintenue huilée pour qu’elle ne fasse pas de bruit, cette opération ne devrait pas présenter de grande difficulté.

Chaque aile de la charnière possède 3 vis, celles qui restent étroitement unies par la couche de peinture qui les atteint parfois, s’il y a des difficultés à les enlever, vous pouvez mettre un peu d’huile fine dessus et elles cèderont.

Au travail

Essayez de travailler dans un endroit bien ventilé et lumineux, si vous n’avez pas beaucoup d’options, le patio ou le garage est un bon service.

Une fois la porte séparée, placez-la sur une table de travail qui peut être improvisée avec deux chaises ou bancs afin de l’avoir en position horizontale et de pouvoir atteindre n’importe quel point facilement.

Découvrir :  Problème de canalisation bouchée ? Quelles sont les causes

Vous commencez par poncer , lorsque vous avez terminé toute la poussière est enlevée. S’il va être verni, il faut veiller à ce que le grain du bois soit bien apprécié puis peindre. La même procédure est effectuée de l’autre côté et sur les bords. Si le ton naturel de la porte est très clair, peut être le bois teint avant le vernissage.

Si vous appliquez de la couleur et que vous ne voulez pas brosser, il existe des peintures en aérosol faciles à utiliser. Déjà peint c’est le bon moment pour réparer les charnières , une fois fini il est remis en place.

Si vous avez la porte en couleur et que vous souhaitez ajouter un détail supplémentaire, vous pouvez :

  • Peignez les lignes internes comme un deuxième cadre, mais dans une autre couleur
  • Dessine un arc-en-ciel
  • Écrire un symbole chinois
  • Peindre une fleur comme celles de la tapisserie de la chambre
  • Dessinez un personnage de dessin animé sur la porte de la chambre des enfants
  • Le nom d’une personne
Découvrir :  Lit de bébé : Faire le meilleur choix

Il est utile d’économiser l’excès de peinture, même si c’est très peu, au cas où vous voudriez ajouter une touche de couleur dans un espace, ces excès de peinture sont utiles.

Lorsque vous créez l’un de ces modèles, vous devez tenir compte de la zone où se trouve la porte et veiller à ce qu’elle s’harmonise avec la décoration en général.

Ce travail ne représente pas une dépense excessive, vous pouvez consacrer votre temps libre à un passe-temps. Le résultat offrira le bénéfice d’une « nouvelle » porte et la satisfaction de savoir ce qui peut être fait.

Parfois, le besoin de réparer quelque chose est grand et malgré l’économie, les gens s’aventurent dans de nouvelles choses, cela vaut la peine d’essayer et d’apprécier les résultats.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.