Déco – Housses de coussins customisées

Déco - Housses de coussins customisées
 Vous voulez customiser et personnaliser certains accessoires déco ? Tout est possible du moment que vous avez la motivation, l’esprit créatif et les matériaux nécessaires que vous trouverez sur une mercerie en ligne.

Sur des sites dédiés aux loisirs créatifs, vous trouverez des articles qui vous permettront de réaliser et d’organiser vos sessions de loisirs créatifs comme le scrapbooking ou comment créer un décor pour vos photographies, la réalisation de patchworks ou colliers de perles et même des accessoires pour sacs à main en vue de réparer ou de créer son propre sac.

Dans cette période de préparatif de mariage et baptême, on trouvera tout pour les décorations des tables, comme du sisal aux différentes couleurs, des bougeoirs, bonbonnières et un large choix de tulle décoré.

Parmi les possibilités de personnalisation faciles à faire, on trouve Les housses de coussin qui peuvent être customisées de différentes façons. Voici quelques pistes pour les débutantes : liste non exhaustive, par difficulté croissante…

Les pompons
Des pompons simplement cousus aux 4 coins du coussin peuvent donner une nouvelle jeunesse à votre housse !

Une frange
Vous trouvez en mercerie du galon frangé de toutes les sortes ! Piquez directement sur l’endroit de la housse, bien au bord.

Application de rubans
Piquez simplement des rubans sur les deux côtés de votre housse, n’hésitez pas à varier les morceaux de rubans pour un effet décalé.

Des volants
Mesurez le pourtour du coussin, et prenez une bande de tissu trois fois plus longue. Ourlez et froncez d’un côté avant d’assembler.

Le capitonnage
Vous pouvez réaliser facilement un capitonnage avec des boutons plats. Marquez auparavant la housse avec l’emplacement des boutons (en ligne et régulièrement espacés, des deux côtés bien sûr). Après avoir introduit le coussin, vous cousez les boutons deux par deux en traversant l’épaisseur du coussin.

Si vous ne voulez vraiment plus voir cette housse dans votre salon, utilisez-là comme une housse de protection pour vos sacs à mains ! Bien entendu, tout le monde n’a pas chez soi toutes les pièces et accessoires pour finaliser ces création, mais pas de panique, les Merceries en ligne existent et se présentent comme un site Internet dans l’aire du temps en proposant une multitude d’articles pour personnaliser, réparer, décorer et même créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *