Éclairage plafonnier design et moderne pas cher
Pourquoi nous aimons les plafonniers
L’époque des luminaires de plafond ennuyeux est révolue. Les plafonniers modernes d’aujourd’hui sont proposés dans une gamme impressionnante d’options adaptées aux espaces intérieurs et extérieurs. Ne se limitant plus aux plafonniers encastrés minimalistes, les plafonniers d’aujourd’hui vont des suspensions élégantes à lumière unique aux plafonniers audacieux de style industriel. De plus, les lustres formels et informels, les suspensions linéaires et les suspensions font également partie de la catégorie des plafonniers.
Où les luminaires de plafond fonctionnent le mieux
Les luminaires de plafond sont l’un des luminaires modernes les plus polyvalents disponibles car ils sont adaptables à une variété d’espaces. En règle générale, les plafonniers sont idéaux pour les pièces qui bénéficient d’un éclairage au plafond lumineux comme les cuisines, les salles à manger et les salles de conférence. De plus, les salles de bains sont un excellent endroit pour installer un plafonnier pour un éclairage de travail concentré. Les luminaires industriels et minimalistes fonctionnent bien dans les ateliers et les salles d’artisanat. Le bon plafonnier peut être la touche finale dont vous avez besoin pour faire passer une pièce de moyenne à incroyable.
Éclairage de plafond emblématique que vous adorerez
Lors du choix d’un plafonnier pour votre espace, vous ne devez pas seulement considérer le décor de l’espace mais aussi votre style personnel. De superbes luminaires sont disponibles auprès de plusieurs fabricants et concepteurs d’éclairage emblématiques. Les options d’éclairage inégalées que vous trouverez ici signifient que quel que soit le look que vous recherchez, vous êtes sûr de trouver le luminaire parfait. Les choix d’éclairages cellulaires emblématiques incluent des plafonniers encastrés avec des abat-jours en verre dépoli qui dégagent un éclairage ambiant doux ainsi que des luminaires à LED impressionnants avec des designs d’ombre ultramodernes.
Comment choisir les meilleurs plafonniers: types, tailles, finitions et options d’installation
Lorsque vous commencez votre recherche d’un plafonnier, le nombre de choix peut être assez écrasant. Vous serez présenté avec une gamme de choix avec littéralement des centaines de tailles, niveaux d’éclairage, finitions et options d’installation. Le nickel brossé, le laiton antique et le fer patiné sont les types de finitions que vous pouvez vous attendre à trouver dans les plafonniers modernes. Ces finitions sont souvent combinées avec des abat-jour en verre qui sont traités de diverses manières qui affectent la façon dont la lumière est projetée. Par exemple, les plafonniers avec des abat-jour en verre dépoli à motifs fournissent un éclairage LED lumineux tout en projetant des motifs accrocheurs sur les surfaces environnantes. Commencez votre processus de sélection en comprenant le type d’éclairage de plafond dont vous avez besoin.
Astuces pour faire le choix de votre futur plafonnier
Vous cherchez à savoir comment choisir son plafonnier design ?
En réalité, le choix d’un plafonnier dépend de deux critères essentiels : la taille de la pièce à éclairer et la nature de l’éclairage que vous souhaitez obtenir.
Dans les petites pièces comme les toilettes ou les couloirs, nous vous conseillons d’éviter les plafonniers de plus de 30 cm de diamètre; trop encombrants.
Si votre pièce couvre entre 10 m² et 15 m², optez pour un luminaire dont le diamètre va de 40 cm à 45 cm maximum. Au-delà, il risquerait d’écraser votre espace et d’étouffer le mobilier adjacent. –
Si votre espace s’étend de 15 m² à 20 m² : il vous faut un plafonnier présentant un diamètre allant de 45 cm à 50 cm environ.
Au delà, tous les choix sont permis à condition de respecter un diamètre minimal de 45 cm pour éviter de noyer votre plafonnier dans une surface bien trop conséquente.
Côté éclairage, nous vous recommandons de partir sur des ampoules LED en évitant scrupuleusement les ampoules incandescentes trop anciennes et énergivores. Bien entendu, les lampes halogènes sont aussi à bannir de préférence pour respecter les nouvelles lois françaises en vigueur. Toutefois, il faut reconnaître que leur puissance permet d’obtenir instantanément un environnement lumineux mais aussi rapidement chaud. Pratique en hiver, beaucoup moins en été !