Meubles pour ranger les vêtements de maison

Meubles pour ranger les vêtements de maison
Pour ranger le linge de maison et le garder bien rangé et en bon état, il existe des meubles qui, en raison de leur polyvalence, facilitent ce travail.

 

Lors de la planification du rangement de votre maison, vous devez être très clair sur l’espace dans lequel vous allez placer les draps, les couvre-lits, les nappes et les serviettes. Vous pouvez les regrouper dans leur propre pièce ou les ranger dans différents meubles placés dans chacune des pièces dans lesquelles ils seront utilisés.

Un seul espace

L’idéal est de consacrer une seule pièce aux tâches de lavage, de repassage et de rangement de tous les vêtements de la maison. De cette façon, vous gagnez en praticité, réduisez les trajets et soulagez le reste des armoires, puisque les vêtements sont lavés, repassés et rangés dans la même pièce. Vous pouvez également profiter d’une partie d’une autre pièce pour permettre un espace repassage, comme la cuisine ou une chambre secondaire. Il suffit de profiter d’un pan de mur avec une grande armoire intégrée. Essayez de l’équiper d’étagères et de tiroirs abondants. Pour les rendre confortables, essayez de ne pas dépasser 40 cm de largeur et entre étagère et étagère laissez environ 35 cm. Quant aux tiroirs, choisissez-les avec une largeur comprise entre 35 et 60 cm.

Partager le placard

Dans la plupart des cas, le linge de maison, notamment le linge de lit, est organisé dans la chambre. Si vous aimez un dressing, essayez d’allouer tout un corps d’étagères séparées pour tout regrouper. Vous pouvez utiliser les étagères supérieures pour ranger des couvertures ou des couvre-lits et la partie la plus confortable pour des étagères amovibles. Ceux-ci permettent un accès rapide aux vêtements pliés et profitent de toute l’étagère. Les casiers, en revanche, sont idéaux pour ranger les serviettes, qui enroulées vous occuperont moins. Si les compteurs le permettent, dédiez un placard exonéré à tous les vêtements de la maison. Certains meubles avec des façades en verre faciliteront la localisation des vêtements.

Meubles de caractère

De par leur répartition, basée sur des étagères, des étagères, des tiroirs ou des vitrines, les pièces inspirées des anciens meubles de vente aux enchères sont une option très pratique et décorative pour ranger nappes, serviettes ou serviettes. Ce mobilier rustique, commodément restauré et mis à jour, s’adapte à n’importe quel environnement et style décoratif. Une grande armoire ou vaisselier, avec une vitrine supérieure et une zone de rangement inférieure, permet de garder les nappes, les serviettes et les chemins de table protégés et à portée de main. Pour les objets du quotidien, il est préférable de réserver une étagère amovible ou un tiroir, tandis que pour le service de fête, l’idéal est une étagère fixe dans un endroit fermé, afin qu’elle n’accumule pas de poussières ou d’odeurs.

Pièces sauvages

Il existe des meubles qui, en raison de leur nature polyvalente, peuvent tout contenir, des vêtements à la lingerie en passant par les draps et les serviettes. Dans la chambre à coucher , un confortable est une ressource très pratique pour garder à portée de main les vêtements de lit et soulager le placard. Choisissez-le avec peu de profondeur, vous pourrez ainsi ouvrir confortablement ses tiroirs sans gêner le passage. Assurez-vous de laisser libre circulation 70 cm autour du lit. Un chinfonier haut ou une banquette au pied du lit peuvent également exercer cette dualité. Dans le premier, d’environ 60 x 35 x 100 cm, vous pouvez affecter les tiroirs supérieurs pour les articles de toilette et les draps de rechange, et les tiroirs inférieurs pour les pièces les plus utilisées sporadiquement. De par sa taille, cette pièce est très appropriée pour profiter des passages.

Conseils pour la repasseuse

Les étagères amovibles sont idéales pour ranger les vêtements repassés, car elles permettent de récupérer les vêtements sans froisser le reste. Les paniers en fibre sont idéaux pour les petites pièces qui ne nécessitent pas de fer à repasser, comme les mitaines ou les nattes.

Pour le changement de saison

Rangez les articles encombrants comme les couvertures et les couettes fraîchement lavés dans des sacs. Ceux de tissus naturels permettent également la transpiration.

Les sacs parfumés et les produits antimites vous aideront à préserver vos vêtements pendant des mois. Parfumez-les avec des bois aromatiques.

Astuces pour économiser

Pour ranger les draps, il est très pratique de les ranger en tas selon leur type : draps de dessous, housses de couette, etc.

Pour les serviettes, gardez à l’esprit qu’enroulées elles prennent moins de place. Réservez-leur un placard près de la salle de bain.

Dans le cas des nappes, le plus pratique est de garder celles du quotidien, dans la salle à manger ou au bureau : vous les aurez à portée de main.

Pour protéger vos vêtements de maison et les garder bien rangés à la maison, vous pouvez utiliser des meubles que vous n’utilisez plus tant qu’ils répondent à des exigences minimales de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *